Dépendance : Groupama lance une plateforme web à destination des aidants

Dépendance : Groupama lance une plateforme web à destination des aidants
Selon l'association française des aidants, plus de 8 millions de personnes sont considérés aujourd'hui comme aidants familiaux dans l'Hexagone.

L'assureur mutualiste crée un site internet pour les personnes qui accompagnent leurs ascendants et descendants au quotidien. 

C’est une tranche d’âge rarement mise en avant. Ce 20 septembre, Groupama et le site internet Grand-Mercredi annoncent lancer une plateforme web dédiée à la génération Pivot, composée des hommes et des femmes âgés de 45 à 65 ans qui viennent en aide à la fois à leurs parents mais aussi à leurs enfants. « Chez Groupama, nous savons que cette génération Pivot est prise en sandwich, entre ses petits-enfants, ses enfants, jeunes adultes qui ont encore besoin d’aide ; et ses parents de plus en plus dépendants. Parce que nous sommes fondés sur des communautés d’entraide humaines, proches et responsables, nous souhaitons accompagner ces personnes aujourd’hui comme demain afin de les aider à surmonter les aléas de la vie », confie Marie-Laure Cassé, directrice marketing, distribution et clients chez Groupama.

Des solutions pour faciliter la vie

La plateforme web, nommée Les B.O.S.S. (pour Bienveillants, organisés, sensibles et sensass), propose une série de portraits vidéos dans lesquels pourraient s’identifier les 8 millions de personnes concernés en France. Au travers d’interviews d’experts et de sélections d’applications, le site contient aussi des contenus censés apporter des solutions aux problèmes rencontrés par ces aidants. « Si 95% des Français estiment qu’aider sa famille est un devoir, et même un plaisir, le lien familial est plus que jamais un sujet sociétal d’actualité, et particulièrement en zone rurale, où Groupama est fortement ancré », explique l’assureur, dans un communiqué.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances statutaires groupement ESMS 65

Etablissement Public d'Accompagnement et de Soins des Hautes-Pyrénées 65

20 septembre

65 - CASTELNAU RIVIERE BASSE

Aménagement du CCAS

Ville de Ruelle sur Touvre

20 septembre

16 - Ruelle-sur-Touvre

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Dépendance : Groupama lance une plateforme web à destination des aidants

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié