Femmes dirigeantes : quelles sont les compagnies d’assurance les plus exemplaires ?
Le ministère de l’Egalité hommes femmes a publié le palmarès de la féminisation des instances dirigeantes dans les entreprises du SBF 120. Les grands groupes d’assurance cotés n’y occupent pas forcément les meilleures places.
Aurélie Abadie
\ 17h32
Aurélie Abadie

Dix ans après l’adoption de la loi Copé-Zimmermann imposant des quotas de femmes dans les conseils d’administration, des progrès considérables ont été réalisés, mais le chemin est encore long avant que la parité ne s’impose dans les instances dirigeantes des entreprises. Le recensement établi par l’Argus de l’assurance en début d’année mettait, certes, en lumière le nombre croissant de femmes aux postes de présidente et directrice générale des groupes d’assurance. L’assurance reste toutefois à la traîne en matière de mixité, si on la compare avec d’autres secteurs d’activité en France. En témoigne le dernier palmarès de la féminisation des instances dirigeantes dans les entreprises du SBF 120, présenté par le ministère chargé de l’Egalité hommes/femmes.
[...]Cet article est réservé aux abonnés L'Argus de l'assurance
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
- Egalité femmes-hommes : bientôt la fin d’une exception pour les mutuelles d’assurance
- Égalité femmes-hommes : vers de nouveaux quotas au sein des entreprises
- [Femmes dirigeantes] Sophie Elkrief (Aésio) : « On ne m’a pas choisie à ce poste car je suis une femme »
- Femmes dirigeantes dans l'assurance : en avant la parité !
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base