Generali : changement à la tête de Prudence Créole

Generali : changement à la tête de Prudence Créole
DR Jean-Benoit Bordes a rejoint Generali à La Réunion pour prendre la direction générale de sa filiale Prudence Créole.

La compagnie d’assurance annonce l’arrivée de Jean-Benoit Bordes à la tête de sa filiale réunionnaise Prudence Créole. Pour lui succéder, François-Xavier Dub se voit confier la direction des solutions d’assurances de dommages, à la direction des partenariats de Generali France.

 

Jean-Benoit Bordes, 50 ans, est nommé directeur général de Prudence Créole, la compagnie d’assurance réunionnaise de Generali, en remplacement de Florence Cesmat qui occupait la fonction depuis janvier 2014.
Cet actuaire diplômé de l’Institut de statistique de l’université de Paris (Isup) débute sa carrière chez Axa en 1993, comme responsable du bureau d’études techniques IARD des particuliers d’Axa Courtage. Quatre ans plus tard, il prend la responsabilité de l’actuariat et du contrôle chez Axa Conseil. En 2001, il rejoint Axa France où il exerce successivement les fonctions de directeur technique auto entreprise, directeur des services clients IARD de la région Sud-Est puis à partir de 2009, comme directeur technique IARD d’Axa Global Direct. Il rejoint Generali France en 2010, où il évolue en tant que directeur technique particulier puis au poste de directeur sinistres dommages aux biens/responsabilité civile et construction. Avant de rejoindre Generali à La Réunion, Jean-Benoit Bordes officiait depuis 2016 en qualité de directeur solutions d’assurances IARD à la direction des partenariats de Generali France.

Des fonctions élargies pour François-Xavier Dub

Actuel directeur des solutions d’assurances de personnes de Generali France à la direction des partenariats, François-Xavier Dub se voit également confier la direction des solutions d’assurances de dommages de l’assureur, en succession de Jean-Benoit Bordes.
Agé de 35 ans, ce diplômé de l’Ecole Polytechnique, titulaire d’un Master of Science du Massachusetts Institute of Technology (Mit) entame son parcours professionnel à l’inspection générale de la Société générale en 2008. Après un passage chez Exton Consulting comme consultant puis comme manager, il rejoint la direction des partenariats de Generali France en 2014. Entré comme responsable des opérations, François-Xavier Dub exerce depuis 2015, en tant que directeur des solutions d’assurances de personnes.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Angular JS (F/H)

Postuler

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Generali : changement à la tête de Prudence Créole

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié