Generali : Cristiano Borean prend les rênes des finances du groupe

Generali : Cristiano Borean prend les rênes des finances du groupe
LAETITIA DUARTE

Directeur financier de Generali France depuis 2015, l’Italien regagne le siège du groupe dont il va diriger les finances, dans le cadre d’une réorganisation stratégique.

 

Cristiano Borean est ce qu’on peut appeler un pur produit Generali. Originaire de Trieste, ville où a été fondé le groupe d’assurance italien, ce physicien de formation y a effectué l’ensemble de sa carrière. Lui qui avait pour mentor l’ex-PDG de Generali France, Eric Lombard, occupait depuis 2015 le poste de directeur financier de la filiale hexagonale.

"La finance est morte"

Le PDG de Generali, Philippe Donnet, vient de l’appeler à nouveau au siège. Sa mission : diriger les finances du groupe italien, en remplacement de Luigi Lubelli qui va « poursuivre d’autres défis professionnels ». Cristiano Borean a une devise, confiait-il à l’Argus au printemps dernier, « la finance est morte ». « Je veux dire par là que la finance n’est plus le moyen principal de générer des résultats propres à l’activité d’assurance. On ne peut plus s’appuyer sur des éléments volatils et instables. Dorénavant, on gère le bilan par les passifs et non par les actifs », expliquait-il dans nos colonnes. Appliquera –t-il cette formule pour gérer les finances de Generali ?

Réorganisation stratégique

Philippe Donnet a souhaité se doter d’une nouvelle « organisation efficace », en ligne avec le nouveau plan stratégique 2019-2021 qui sera présenté en novembre et reposera sur trois axes : « optimisation, croissance rentable, innovation et transformation du business model ». Dans ce cadre, il a également créé un poste de « manager général » qui sera occupé par Frédéric de Courtois, l'actuel patron de la division Global Business Lines & International.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'aide à la décision dans la stratégi...

Ville de Paris / Secrétariat général Délégation générale à la modernisation

20 juillet

75 - VILLE DE PARIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Generali : Cristiano Borean prend les rênes des finances du groupe

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié