Generali France : nomination à la direction technique assurance

Generali France : nomination à la direction technique assurance
Venu d'Axa, Simon Blaquière rejoint la direction technique assurance de Generali France. © Rémy Deluze

La filiale française de la compagnie italienne vient de recruter Simon Blaquière, en provenance d’Axa, pour succéder à Stephan Fangue au poste de directeur chargé des données et de l’approche client.

Après neuf années exercées au sein du groupe Axa, Simon Blaquière rejoint la direction technique assurance de Generali France en qualité de directeur, en charge des données et de l’approche client. Il prend la suite de Stephan Fangue promu directeur de la technique assurance chez l’assureur en France.
Agé de 34 ans, le nouveau directeur est ingénieur en mathématiques diplômé de l’Ecole centrale de Nantes et de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae) en mathématiques appliquées et en actuariat. Il entame sa carrière en 2007, dans l’équipe actuarielle de modélisation actif-passif au sein du département financier du groupe Groupama.Deux ans plus tard, il rejoint le groupe Axa comme actuaire sénior au sein d’Axa Global P&C, l’entité dédiée aux activités de dommages et de réassurance. Promu en 2013, responsable de la modélisation actuarielle et des risques Cat’nat d’Axa Global P&C, Simon Blaquière officiait dernièrement au sein d'Axa GIE, en tant que responsable de l’actuariat IARD et de la modélisation des risques climatiques.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 29 janvier 2021

ÉDITION DU 29 janvier 2021 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Generali France : nomination à la direction technique assurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié