Generali France : trois changements de têtes au comité exécutif

Generali France : trois changements de têtes au comité exécutif
De gauche à droite : Elise Ginioux, Karim Bouchema et Stephan Fangue rejoignent le comité exécutif de Generali France à compter du 1er septembre 2018.

La filiale française de l’assureur italien fait évoluer son comité exécutif à compter du 1er septembre 2018, en recrutant Elise Ginioux (Lafarge) et Karim Bouchema (Axa). Ils prendront respectivement la direction de la communication, de la RSE et des affaires publiques et la direction des systèmes d’information, des opérations, des achats et de l’immobilier. Stephan Fangue, actuel directeur chargé des données et de l’approche clients, deviendra directeur de la technique assurance.

En provenance du cimentier Lafarge, Elise Ginioux rejoindra Generali France le 1er septembre 2018 en qualité de membre du comité exécutif, en charge de la communication, de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) et des affaires publiques. Elle prendra la suite de Marie-Louise Antoni qui officiait à ce poste depuis 2007.
Agée de 38 ans, cette diplômée de Sciences Po Lille, de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) et de l’Institut des hautes études de l’entreprise (IHEE), a réalisé toute sa carrière au sein du groupe Lafarge. Entrée en 2006 en tant que responsable des médias digitaux, elle devient en 2011, directrice de la communication interne et institutionnelle de la division ciments pour la France. En 2013 elle se voit confier la direction du projet d’entreprise, mais également la direction de la communication et des affaires publiques de Lafarge France. Depuis mars 2017, Elise Ginioux était en charge de la communication et du programme de transformation pour la région Amérique du Nord de LafargeHolcim.

Un ancien d’Axa pour succéder à Roland Sire

Ancien CEO d’Axa Group Solutions, Karim Bouchema succèdera à Roland Sire le 1er septembre 2018, en  tant que membre du comité exécutif de Generali France, en charge des systèmes d’information, des opérations, des achats et de l’immobilier.
Agé de 47 ans, ce diplômé en mathématiques de l’université Paris XII débute chez Unilog en 1993, comme ingénieur développement. Un an après, il devient chef de projet et responsable du département IT au sein du groupe Thomson Multimédia. En 1999, il rejoint le groupe Carrefour au sein duquel il occupe successivement les postes de directeur des systèmes d’information finance, directeur global solutions delivery puis directeur des systèmes d’information groupe. Il poursuit sa carrière en 2008, comme directeur de la transformation au sein de Société générale Global Investment Management and Services (GIMS) avant d’intégrer deux ans plus tard le groupe Axa.  Entré au poste de  directeur de la transformation d’Axa Technology Services, il est promu en 2012 à la tête d’Axa Group Solutions.

Le nouveau directeur de la technique assurance

Actuellement directeur chargé des données et de l’approche clients au sein de la direction technique assurance, Stephan Fangue est promu à compter du 1er septembre 2018, en qualité de directeur de la technique assurance et membre du comité exécutif de Generali France. Il succèdera à Hélène N’Diaye devenue directrice générale adjointe des assurances de personnes du groupe Maif.
Agé de 37 ans, Stéphan Fangue est titulaire d’un master de mathématiques de l’université Claude Bernard Lyon I, d’un master de sciences statistiques de l’Institut de statistique de l’université de Paris (Isup) et suit actuellement un programme d’Executive MBA de l’Institut européen d'administration des affaires (Insead). Il démarre sa carrière en 2005 comme actuaire chez Axa Re France. En  2008, il devient consultant au sein des cabinets Deloitte France puis Milliman France. C’est fin 2012 qu’il rejoint Generali France où il occupe les postes de risk manager puis de responsable de la réassurance et de la gestion des risques. En 2016, il participe à la création de la direction de la technique assurance au sein de laquelle il officiait jusqu’alors en tant que directeur en charge des données et de l’approche clients.


 

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Generali France : trois changements de têtes au comité exécutif

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié