Generali France : une nouvelle directrice financière venue d'Axa

Generali France : une nouvelle directrice financière venue d'Axa

La filiale française de l'assureur italien a recruté chez Axa la remplaçante de Christiano Borean, promu directeur financier du groupe le 1er septembre. 

A compter du 1er novembre 2018, Generali France comptera une nouvelle directrice financière. La filiale de l'assureur italien a en effet trouvé la remplaçante de Christiano Borean qui a pris le poste de directeur financier du groupe depuis  le 1er septembre. Selon les informations de l'Argus,

cette nouvelle recrue viendra d'Axa France puisqu'il s'agit de Laetitia Léonard-Reuter, sa chief data officier. Agée de 43 ans, diplômée d'HEC, de l’Université de Saint-Gall (Suisse), et auditrice de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise (IHEE). cette dernière était rattachée, jusqu'alors, rattachée à Antoine Denoix, directeur marketing, data et digital, et membre du comité exécutif d'Axa France, poste qu'il s'apprête à quitter, comme annoncé cette semaine.

Elle a déjà collaboré avec Jean-Laurent Granier

Laetitia Léonard-Reuter a débuté sa carrière en 2000 comme analyste en fusions-acquisitions chez JPMorgan Chase, dans le secteur des télécoms, des médias et des technologies. C'est en 2003 qu'elle a rejoint Axa France en qualité de chargée d’affaires corporate finance. Trois ans plus tard, elle devient responsable du capital management du groupe. En 2014, elle est promue directrice financière d’Axa Global P&C, entité du groupe Axa dédiée aux activités de dommages et de réassurance dommages qui était alors dirigée par Jean-Laurent Granier, devenu en juin 2017 PDG de Generali France. Laetitia Léonard-Reuter est ensuite devenue chief data officer d’Axa France en 2017.

Generali France, qui vient d'enregistrer le départ de Sonia Fendler, comptera donc bientôt, en la personne de Laetitia Léonard-Reuter, une troisième femme à son comité de direction, avec Elise Ginioux, arrivée récemment au poste de responsable de la communication et de la responsabilité sociétale et des affaires publiques de l'entreprise, et Sylvie Peretti, en charge des relations humaines et de l'organisation.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances statutaires groupement ESMS 65

Etablissement Public d'Accompagnement et de Soins des Hautes-Pyrénées 65

20 septembre

65 - CASTELNAU RIVIERE BASSE

Aménagement du CCAS

Ville de Ruelle sur Touvre

20 septembre

16 - Ruelle-sur-Touvre

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Generali France : une nouvelle directrice financière venue d'Axa

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié