Groupama : changement à la tête de la filiale italienne

Groupama : changement à la tête de la filiale italienne
Pierre Cordier s'apprête à rejoindre Groupama Assicurazioni comme DG et administrateur délégué.

Le groupe d’assurance mutualiste annonce l’arrivée de Pierre Cordier en tant que directeur général et administrateur délégué de sa filiale italienne Groupama Assicurazioni, en succession de Dominique Uzel.

Actuel directeur général de la caisse régionale Groupama Centre Atlantique, Pierre Cordier rejoindra Groupama Assicurazioni, filiale italienne du groupe mutualiste le 21 janvier 2018 en qualité de directeur général et administrateur délégué. A cette date il prendra la suite de Dominique Uzel qui a quitté le groupe.Dans ses nouvelles fonctions, il exercera sous l’autorité d’Olivier Péqueux, directeur des filiales internationales du groupe Groupama.


Agé de 53 ans, Pierre Cordier est diplômé de l’Ecole normale supérieure, agrégé de lettres classiques, titulaire d’un doctorat d’histoire de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne mais également du Centre des hautes études en assurance (CHEA). Il démarre sa carrière dans l’enseignement supérieur comme professeur d’histoire ancienne à l’université de Poitiers puis de Toulouse. En 2006, il débute dans le secteur de l’assurance en siégeant comme membre du directoire de Smacl Assurances.Trois ans plus tard, il rejoint le groupe Groupama au sein duquel il exerce en tant que directeur financier de la caisse régionale Groupama Centre Atlantique puis en 2011 de la filiale italienne Groupama Assicurazioni.Depuis janvier 2012, Pierre Cordier officie en tant que directeur général de Groupama Centre Atlantique

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC CHIMISTE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques dommages aux biens et Risques Annexes.

Ville d'Epinay sous Sénart

17 novembre

91 - EPINAY SOUS SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Groupama : changement à la tête de la filiale italienne

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié