Indépendants : Alan s’associe au lancement d’une nouvelle plateforme

Indépendants : Alan s’associe au lancement d’une nouvelle plateforme

Les start-up Alan, Malt et Qonto s’associent pour mettre en place une nouvelle plateforme de services dédiée aux travailleurs freelances.

Trois start-up françaises s’associent pour le lancement de la plateforme Sésame, proposant une palette de services affinitaires à destination des travailleurs freelances. Alan fait partie de ce trio, aux côtés de la néobanque Qonto et de la plateforme de recherche de missions Malt.

Ce site veut séduire les quelque 800 000 travailleurs freelances que compte la France en fournissant des offres préférentielles sur des services leur étant dédiés : Malt permet aux freelanceurs du numérique de trouver de nouvelles missions, Qonto est une néobanque ciblant notamment les indépendants et Alan a d’abord investi le marché de l’assurance complémentaire santé sur cette même population.

Un mois d'assurance gratuit pour les adhérents

Les fondateurs de Sésame espèrent ainsi qu’avec cette plateforme, les freelances rencontrent moins de formalités administratives pour mener à bien leur activité. « Sésame est né d’une volonté de libérer les indépendants de ces démarches, en proposant une sélection des meilleurs services, alliant une offre exclusive et des conseils personnalisés », souligne ainsi le co-fondateur de Malt Vincent Huguet.

Chaque partenaire propose des avantages introductifs pour les membres de la communauté Sésame, Alan offrant ainsi par exemple un mois d’assurance santé gratuit. En plus d’Alan, Malt et Qonto, d’autres partenaires ont rejoint l’aventure : Copass (espaces de coworking), Ironhack (école de formation aux métiers du numérique), L’Expert-Comptable (cabinet d’expertise comptable 100% en ligne) et OpenClassrooms (campus en ligne).

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Indépendants : Alan s’associe au lancement d’une nouvelle plateforme

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié