Innovation : Generali et Europ Assistance se lancent dans la téléconsultation

Innovation : Generali et Europ Assistance se lancent dans la téléconsultation
FP / Creative Commons Via le service de téléconsultation de Generali, les assurés bénéficiaires pourront avoir accès à un médecin généraliste en moins de 30 minutes.

L'assureur Generali et sa société d'assistance Europ Assistance entendent faciliter la vie de leurs clients, en développant un service de téléconsultation. 

Un médecin généraliste, disponible 24h/24 et 7j/7, en moins de 30 minutes, depuis la France et l’étranger. Voilà la promesse faite par Generali et Europ Assistance, les deux entreprises proposant désormais un service de téléconsultation. Disponible depuis le 8 janvier, cette offre servira à établir un avis médical en cas d’indisponibilité du médecin traitant. Elle sera progressivement accessible aux bénéficiaires Generali d’assurances complémentaires santé, qu’ils soient particuliers, professionnels, salariés et leurs ayants droits.

Numéro spécial

Concrètement, chaque assuré bénéficiaire de ce service pourra joindre un médecin d’Europ Assistance, inscrit à l’ordre des médecins et installé en France, via un numéro dédié à la téléconsultation. Un infirmier – ou un chargé d’assistance en horaire de nuit et le dimanche – prendra en charge sa demande et répondra aux questions, en fonction de ses compétences. Si besoin, un médecin rappellera l’assuré sous 30 minutes ou à l’heure convenue avec ce dernier. Un avis médical sera ensuite établi, et en fonction de l’état de l’assuré, celui-ci pourra recevoir une ordonnance valable en France ou être orienté dans le parcours de soins (urgences, médecin traitant, spécialistes…)

1,5 M de bénéficiaires

« Déployé progressivement auprès de 1,5 millions de personnes, le service de téléconsultation médicale s’enrichira régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour répondre toujours mieux aux attentes de nos clients », explique Yanick Philippon, membre du comité exécutif chez Generali France.  A noter que cette téléconsultation médicale – qui n’est pas un service d’urgence – s’inscrit dans le respect du cadre réglementaire, du secret médical et de la protection des données de santé.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription d'un contrat d'assurance " dommages ouvrage et garanties diverses " ap...

Ville de St Laurent Blangy

21 août

62 - ST LAURENT BLANGY

Fourniture et livraison de titres restaurant et cesu.

SIAV (Syndicat Intercommunal d'Assainissement de Valenciennes)

21 août

59 - SIAV

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Innovation : Generali et Europ Assistance se lancent dans la téléconsultation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié