Innovation : XL Catlin investit le secteur aérospatial

Innovation : XL Catlin investit le secteur aérospatial
Selon le Bureau des Nations Unies pour les affaires spatiales (UNOOSA), 4 857 satellites sont aujourd'hui en orbite autour de la planète.

L'assureur spécialiste des risques d'entreprise XL Catlin propose une nouvelle solution d'assurance liée aux satellites. 

XL Catlin a annoncé, le 6 septembre dernier, avoir lancé une nouvelle solution d’assurance aérospatiale, à destination des propriétaires, constructeurs, opérateurs de satellites, mais aussi des fournisseurs de lancement. « Nous avons développé cette couverture sur la base de notre examen et de notre surveillance de l’industrie spatiale, ainsi que des commentaires des clients et des courtiers. Avec la prolifération de nouveaux petits satellites et de lanceurs, un produit unique et standardisé facilitera l'accès à l'assurance tout au long du cycle de développement et de déploiement des satellites et des lanceurs », déclare Chris Kunstadter, responsable mondial de l’assurance spatiale chez XL Catlin.

une prolifération de satellites

Selon le Bureau des Nations Unies pour les affaires spatiales (UNOOSA), 4 857 satellites sont actuellement en orbite autour de la planète. Soit une augmentation de 4,79% par rapport à l'année dernière. Avec un total de 466 satellites lancés, l'année 2017 a d’ailleurs été une année record pour les lancements de satellites. De fait, la nouvelle politique unique d’XL Catlin couvrira toutes les expositions physiques aux dommages causés aux satellites et aux lanceurs, depuis les opérations de pré-lancement jusqu'aux activités de lancement, en passant par le déploiement de l’engin spatial en orbite.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mise en place d'une complémentaire santé négociée, à destination des habitants

Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône

25 mars

13 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES DU RHONE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Innovation : XL Catlin investit le secteur aérospatial

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié