Innovation : XL Catlin investit le secteur aérospatial

L'assureur spécialiste des risques d'entreprise XL Catlin propose une nouvelle solution d'assurance liée aux satellites.
XL Catlin a annoncé, le 6 septembre dernier, avoir lancé une nouvelle solution d’assurance aérospatiale, à destination des propriétaires, constructeurs, opérateurs de satellites, mais aussi des fournisseurs de lancement. « Nous avons développé cette couverture sur la base de notre examen et de notre surveillance de l’industrie spatiale, ainsi que des commentaires des clients et des courtiers. Avec la prolifération de nouveaux petits satellites et de lanceurs, un produit unique et standardisé facilitera l'accès à l'assurance tout au long du cycle de développement et de déploiement des satellites et des lanceurs », déclare Chris Kunstadter, responsable mondial de l’assurance spatiale chez XL Catlin.
une prolifération de satellites
Selon le Bureau des Nations Unies pour les affaires spatiales (UNOOSA), 4 857 satellites sont actuellement en orbite autour de la planète. Soit une augmentation de 4,79% par rapport à l'année dernière. Avec un total de 466 satellites lancés, l'année 2017 a d’ailleurs été une année record pour les lancements de satellites. De fait, la nouvelle politique unique d’XL Catlin couvrira toutes les expositions physiques aux dommages causés aux satellites et aux lanceurs, depuis les opérations de pré-lancement jusqu'aux activités de lancement, en passant par le déploiement de l’engin spatial en orbite.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Innovation : XL Catlin investit le secteur aérospatial