Joseph Eyok, nouveau directeur général d’Allianz Congo Assurances

Allianz Congo Assurances, filiale d’Allianz Africa annonce l’arrivée de Joseph Eyok au poste d’administrateur directeur général, en succession de Cédric Viallet.
Jusqu’alors directeur général adjoint d’Allianz Cameroun, Joseph Eyok se voit désormais confier la direction générale d’Allianz Congo Assurances. Il exerce ses nouvelles fonctions sous la responsabilité de Frédéric Desprez, CEO d’Allianz Cameroun Assurances, en charge de la zone Afrique centrale.
Agé de 42 ans, le nouveau directeur général est actuaire qualifié et certifié de l’Institut des Actuaires Français, diplômé de l’Institut de science financière et d’assurances (Isfa) de Lyon et titulaire d’un Master 2 en science financière de l’université de Lyon 1.
Après un début de carrière dans l’audit et le conseil en assurance chez PwC, il intègre le groupe Pro BTP en 2004, où il exerce plusieurs fonctions à la direction financière. En 2011, il travaille à la direction des investissements de Swiss Life France avant de rejoindre trois ans plus tard le groupe Allianz à Paris, comme chargé de mission à la direction générale d’Allianz Africa. Nommé directeur administratif et financier d’Allianz Cameroun Assurances en 2014, Joseph Eyok exerçait depuis mars 2017, au poste de directeur général adjoint de cette filiale d’Allianz Africa.
Commentaires
Joseph Eyok, nouveau directeur général d’Allianz Congo Assurances