Le groupe Generali se dote d’un Chief Digital Officer
Generali Transformation digitale

Le groupe d’assurance italien annonce l’arrivée de Steven Zuanella, en provenance de RSA, au poste de Chief Digital Officer (CDO).
Depuis le 1er avril 2019 Steven Zuanella a rejoint le groupe Generali, en qualité de Chief Digital Officer (CDO). Il exercera sous l’autorité de Frédéric de Courtois, le directeur général du groupe d’assurance.
Le nouveau directeur réalise l’essentiel de son parcours professionnel au Royaume-Uni dans le secteur de l’assurance et plus particulièrement dans le domaine de la transformation numérique. Il exerce ainsi à partir de 1996 au sein de Barclays Bank où il occupe diverses responsabilités. En 2005, il rejoint l’assureur Prudential en tant que responsable du service en ligne et de l’e-commerce avant d’exercer quatre ans plus tard chez Bupa, société privée d’assurance maladie, au poste de Group Digital Director. Recruté en 2015, comme Chief Digital Officer de Zurich UKGI, Steven Zuanella officiait depuis janvier 2017 chez RSA à Londres, en qualité de Group Chief Digital Officer.
Commentaires
Le groupe Generali se dote d’un Chief Digital Officer