Monceau Assurances recrute un directeur des opérations d’assurance vie et IARD

Monceau Assurances annonce l’arrivée de Frédéric Channac, un ancien du groupe Macif, pour prendre la responsabilité des opérations françaises d’assurance vie et IARD.
Frédéric Channac rejoindra Monceau Assurances le 2 janvier 2019, pour prendre la direction de l’ensemble des opérations d’assurance vie et IARD en France. Il exercera aux côtés de Gilles Dupin, le président et directeur général de la Mutuelle Centrale de Réassurance (MCR) qui demeure responsable direct des activités internationales, de la gestion financière et des fonctions centrales.
Agé de 59 ans, ce diplômé du MBA de HEC et ancien élève de l’Ecole nationale de sécurité sociale (EN3S) débute sa carrière en 1987 comme secrétaire général de la Mutualité agricole de la Marne et des Ardennes. En 1990, il rejoint Groupama où il évolue comme secrétaire général puis comme directeur au sein des caisses régionales avant de devenir en 2001, directeur distribution qualité communication de Groupama-Gan. En 2005, Frédéric Channac prend la direction générale de la Mutuelle d'Assurance des Professions alimentaires (Mapa) fonction qu'il exercera jusqu'en 2015, année où il rejoint le groupe Macif au sein duquel il fut directeur général délégué, chargé des assurances de personnes et des services financiers. Par ailleurs, il a siégé de 2009 à 2014, au poste de vice-président du Gema (Groupement des entreprises mutuelles d'assurance).
Commentaires
Monceau Assurances recrute un directeur des opérations d’assurance vie et IARD