Nomination : le groupe Axa se dote d’un directeur des relations sociales

Nomination : le groupe Axa se dote d’un directeur des relations sociales
Venu du groupe Solvay, Jean-Christophe Sciberras va rejoindre le groupe Axa.

L’assureur français annonce l’arrivée prochaine de Jean-Christophe Sciberras, en provenance du groupe Solvay, au poste de directeur des relations sociales du groupe.

 

Jean-Christophe Sciberras, 61 ans, rejoindra Axa le 1er octobre 2019, en qualité de directeur des relations sociales du groupe. Il exercera sous l’autorité de Karima Silvent, la directrice des ressources humaines du groupe d’assurance.
Ancien président de l’Association nationale des DRH (de 2010 à 2014), le nouveau directeur est diplômé de Sciences-Po Paris, titulaire d'une maîtrise de sciences économiques de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, d’une maîtrise de droit public de l’université de Paris II-Assas mais également d'un DEA de droit social de l’université de Paris-Nanterre. Il commence sa carrière en 1981, en tant qu’attaché commercial  de l’ambassade de France à Atlanta (Etats-Unis) puis deux ans plus tard comme inspecteur du travail avant de travailler, à partir de 1988, comme juge du tribunal administratif. En 1991, il devient conseiller technique au cabinet de Martine Aubry, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Un parcours dans l’industrie

En 1994, il rejoint Renault-Nissan où il occupe successivement les postes de chef du service de la règlementation et du droit du travail, directeur des relations sociales groupe, directeur des ressources humaines et affaires juridiques pour l’Amérique latine, directeur des ressources humaines des centres d’ingénierie en France. Après un passage en 2008 comme directeur général adjoint de Pôle Emploi en charge des ressources humaines, il entre chez le chimiste Rhodia (aujourd’hui Solvay) un an plus tard pour prendre la direction des ressources humaines pour la France. Depuis 2012, Jean-Christophe Sciberras est directeur des ressources humaines France et directeur des relations industrielles et de l’innovation sociale du groupe Solvay.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de prévoyance.

Bourg Habitat OPHLM de Bourg en Bresse

06 décembre

01 - BOURG HABITAT

Marché de services d'assurances des risques statutaires.

Centre hospitalier de Blois

06 décembre

41 - BLOIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Nomination : le groupe Axa se dote d’un directeur des relations sociales

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié