Prévoir : Anne de La Porte du Theil et Laurent Degioanni changent de poste

Prévoir : Anne de La Porte du Theil et Laurent Degioanni changent de poste
Groupe Prévoir Anne de La Porte du Theil et Laurent Degioanni sont promus au sein de Prévoir Groupe.

L’assureur spécialiste de la prévoyance fait évoluer sa gouvernance en confiant à Anne de La Porte du Theil et à Laurent Degioanni des nouvelles responsabilités.

 

Anne de La Porte du Theil, 43 ans, est promue en qualité de directrice juridique de Prévoir Groupe, elle prend également en charge la responsabilité de la fonction clé conformité.
La nouvelle directrice est diplômée en droit des affaires et droit fiscal de l’université Paris II Panthéon-Assas, titulaire de l’Executive master d’HEC mais aussi d’un MBA obtenu à l’Ecole nationale d’Assurances (Enass). Elle réalise l’essentiel de sa carrière chez Natixis qu’elle rejoint en 1999, où elle exerce diverses responsabilités avant d'être promue en 2010, au poste de directrice juridique et fiscale de Natixis Assurances. Après un passage chez Galian comme directrice juridique, Anne de La Porte du Theil rejoint Prévoir Groupe en juin 2018 au sein duquel elle officiait précédemment en tant que responsable du département juridique et fiscal et du service actionnaires.

Le directeur financier

En poste chez Prévoir depuis 2018, Laurent Degioanni, 49 ans, est nommé en qualité de directeur financier de Prévoir Groupe et dirigeant effectif Solvabilité 2.
Le nouveau directeur est diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE) et de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne en économie, économétrie et mathématiques. Il entame sa carrière en 1994 chez Crédit agricole Indosuez avant d’exercer chez ABN AMRO puis chez Natixis Asset Management. En 2010, il rejoint le groupe Malakoff Médéric au sein duquel il occupe successivement les postes de responsable de la stratégie financière et des allocations tactiques d’actifs, directeur des investissements puis directeur financier. Entré chez Prévoir en mai 2018 Laurent Degioanni exerçait précédemment en tant que directeur financier adjoint.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances statutaires groupement ESMS 65

Etablissement Public d'Accompagnement et de Soins des Hautes-Pyrénées 65

20 septembre

65 - CASTELNAU RIVIERE BASSE

Aménagement du CCAS

Ville de Ruelle sur Touvre

20 septembre

16 - Ruelle-sur-Touvre

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Prévoir : Anne de La Porte du Theil et Laurent Degioanni changent de poste

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié