Protection juridique : Axa lance un service d’achat en ligne de conseils juridiques

Protection juridique : Axa lance un service d’achat en ligne de conseils juridiques

Dailydroits.fr propose aux consommateurs de répondre à leurs questions, gratuitement via un chatbot, ou dès 30 euros pour l’accès à un juriste.

 

70% des Français sont confrontés à un litige mais renoncent à se défendre faute de temps ou d’information, selon le dernier baromètre Axa/Ipsos. C’est forte de ce constat que Axa Protection Juridique, la filiale d’Axa France, lance le premier site d’achat en ligne de services juridiques www.dailydroits.fr.  « Aujourd’hui, beaucoup de personnes pensent pouvoir trouver des solutions juridiques ou des réponses pour résoudre un litige grâce au web et ses nombreux sites. Mais ces informations ne sont pas toujours fiables ou personnalisées et surtout ne sont pas toujours délivrées par des professionnels du droit. Le droit doit devenir accessible à tous », explique Jean-Manuel Caparros, responsable marketing, digital & innovation chez Axa Protection Juridique.

Un chatbot gratuit....

Le site, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, propose au consommateur de placer dans un panier d’achat virtuel le ou les services nécessaires à la résolution d’un litige en cours. Pour les questions simples liées au logement de type « ai-je le droit de sous-louer mon appartement ? », c’est un chatbot baptisé Maxime, formé et alimenté par les juristes d’Axa PJ, qui pourra répondre gratuitement. Ce robot conversationnel utilise l’intelligence artificielle, ce qui lui permet d’apprendre à chaque consultation.

ou un juriste pour 30€

Pour les demandes plus complexes (situation fiscale, contrat de travail), le site propose dès 30 euros l’accès à un juriste, qui le rappellera à un créneau choisi, sous 24 heures. A partir de 120 euros, Dailydroits.fr met aussi en relation les consommateurs avec un expert immobilier agréé pour toutes les questions liées à un achat immobilier. Le site propose aussi un service d’aide au recouvrement de créances : pour un montant forfaitaire de 30 euros, un huissier sera mandaté par les juristes d’Axa PJ, charge ensuite au consommateur de régler la prestation de l’huissier.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances construction - assurances dommages ouvrages.

Gironde Habitat

22 octobre

33 - BORDEAUX

Prestations de services d'assurances.

OPCO Mobilités

22 octobre

92 - MEUDON

Marché d'assurance construction

Mancelle d'Habitation

22 octobre

72 - MANCELLE HABITATION

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Protection juridique : Axa lance un service d’achat en ligne de conseils juridiques

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié