Résultats 2019 : Allianz affiche une hausse de son bénéfice net

Résultats 2019 : Allianz affiche une hausse de son bénéfice net
© Andreas Pohlmann/Allianz

L’assureur Allemand a affiché un bénéfice net en hausse au second trimestre, grâce à un gain exceptionnel dans sa branche vie.

 

Lors de la présentation de ses résultats, ce vendredi 2 août, Allianz a affiché un bénéfice net part du groupe, d’avril à juin, de 2,14 milliards d’euros, en hausse de 13,1% sur un an, grâce notamment à un produit enregistré dans sa branche santé-vie aux États-Unis. Un résultat qui a dépassé les attentes des analystes. Le deuxième trimestre de 2018 était lui plus mitigé, le fait à la cession d’un portefeuille d’assurance-vie à Taïwan.

En ce qui concerne le chiffre d’affaires global, celui-ci affiche une hausse de 6,1% à 33,2 milliards d’euros. Le bénéfice opérationnel a augmenté de 5,4%, à 3,16 milliards d’euros. En assurances dommages, les ventes ont progressé de 7,3% à 13,4 milliards d’euros alors que le bénéfice opérationnel a chuté de 5% sur un an à 1,4 milliard d’euros, la cause aux faibles performances des placements financiers.

En passe d'atteindre ses objectifs

Le ratio combiné s’est amélioré sur les six premiers mois de l’année de 0,4 point, à 94%.

Dans la gestion d’actifs, les fonds gérés pour compte d’autrui ont atteint la valeur de 1.591 milliards d’euros. Le groupe vise sur l’année un bénéfice opérationnel de 11,5 milliards d’euros.

«La performance durable est le résultat de la mise en œuvre de notre stratégie rigoureuse qui fournit les solutions souhaitées à nos clients. Nos résultats semestriels montrent qu'Allianz est en voie d'atteindre ses objectifs pour toute l'année » déclare Oliver Bäte, le directeur général d'Allianz SE.

Concernant le ratio de de Solvabilité II, celui-ci passe à 213% à la fin du 2ème trimestre 2019, contre 218% à la fin du 1er trimestre 2019.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC CHIMISTE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques dommages aux biens et Risques Annexes.

Ville d'Epinay sous Sénart

17 novembre

91 - EPINAY SOUS SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Résultats 2019 : Allianz affiche une hausse de son bénéfice net

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié