Résultats semestriels 2018 : retour au beau fixe pour Zurich Insurance

Résultats semestriels 2018 : retour au beau fixe pour Zurich Insurance
Le directeur général du groupe Zurich Insurance Mario Greco a livré des résultats semestriels 2018 légèrement supérieurs aux attentes des analystes.

L’assureur suisse enregistre une importante amélioration de ses résultats sur le premier semestre 2018.

Le cinquième assureur européen Zurich Insurance a livré des résultats légèrement supérieurs aux attentes des analystes sur le premier semestre 2018. Ses résultats, net comme opérationnel, enregistrent ainsi des taux de progression à deux chiffres par rapport au premier semestre 2017.

Le résultat opérationnel de Zurich Insurance progresse ainsi de 12% à 2,422 milliards de dollars (2,09 milliards d’euros). Son bénéfice net s’élève de son côté à 1,79 milliard de dollars (1,54 milliard d’euros), en hausse de 19% par rapport au S1 2017.

Un plan d'économies bien avancé

Le groupe helvétique enregistre une hausse de son chiffre d’affaires, mais de niveaux différents quant à ses deux principaux cœurs de métier. Ainsi, les primes brutes sont en hausse de 3% (18,5 milliards de dollars) sur l’assurance dommages et accidents, alors que celles en assurance vie progressent de 17% à 18 milliards de dollars. Ces progressions à taux de change constant en dollars sont, en publié, respectivement de 0 et 6%.

Un indicateur particulier a rassuré les marchés : l’amélioration du ratio combiné de Zurich Insurance. De 99,5% sur le premier semestre 2017, il est passé à 97,5%. « Nos activités font preuve d'une grande résilience et ont amélioré leur profitabilité en dépit de conditions de marché difficiles », souligne le directeur général du groupe, Mario Greco, ajoutant : « À mi-chemin de notre plan sur trois ans, nous sommes confiants pour atteindre l’ensemble de nos objectifs d’ici la fin de l’année 2019 ».

Ce plan passe notamment par un programme de réduction de coûts, d’un total d’1,5 milliard de dollars sur la période 2017-2019 : 900 millions de dollars d’économies auraient ainsi déjà été réalisés.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Résultats semestriels 2018 : retour au beau fixe pour Zurich Insurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié