Résultats semestriels 2018 : un bon démarrage pour Hiscox
Résultats semestriels 2018 Hiscox

La bourse de Londres a salué les bons résultats de l’assureur spécialiste
L’assureur Hiscox a vu son action grimper en flèche depuis l’annonce, fin juillet, des résultats du premier semestre 2018 : elle a en effet progressé de près de 15% en une semaine au London Stock Exchange (LSE).
L’assureur spécialiste a annoncé une croissance de 21 % des primes brutes émises, tous segments confondus, passant de 1,84 milliards de livres sterling au premier semestre 2017 à 2,23 milliards pour celui de 2018.
Hiscox a annoncé par ailleurs un bénéfice avant impôts en augmentation de 27 % par rapport au semestre précédent, pour un montant de 163,6 millions de livres.
Une baisse du ratio combiné
Autre bon signe pour l'assureur, le ratio combiné (rapport sinistres à primes) du groupe a enregistré une baisse de l’ordre de 3 points, le faisant passer ainsi de 90,8 % au premier semestre 2017 à 87,9 pour 2018.
« Hiscox connaît un très bon début d’année. Nos investissements génèrent une forte croissance profitable sur tous les segments de l’entreprise. Nous sommes sur la bonne voie pour dépasser le million de clients sur le business retail en 2018 », se réjouit Bronek Masojada, le PDG d’Hiscox. « C'est un bon début d'année, mais les ouragans peuvent nous ralentir sur le second semestre », a toutefois ajouté Robert Childs (Hiscox) auprès de Reuters.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Résultats semestriels 2018 : un bon démarrage pour Hiscox