SMA : une arrivée au comité de direction

Le groupe mutualiste spécialisé dans l’assurance construction, annonce la nomination de Florence Cesmat (ex-Generali) au poste de directrice des filiales étrangères.
Après seize années exercées au sein du groupe Generali, Florence Cesmat est nommée à compter du 1er septembre 2019, en qualité de directrice des filiales étrangères de SMA. Membre du comité de direction, elle exercera sous l’autorité de Pierre Esparbes, le directeur général.
Agée de 52 ans, cette diplômée de l’Ecole supérieure de commerce (ESC) de Rouen commence sa carrière en 1989 à l’UAP (devenue Axa) où elle occupe notamment les postes de souscriptrice sur la branche responsabilité civile (RC) puis comme responsable souscription RC à la direction des grandes entreprises d’Axa Corporate Solutions. Après un passage chez le courtier Siaci Saint Honoré en tant que directrice déléguée IARD, elle rejoint le groupe Generali en 2003. Entrée au poste de directrice des risques d’entreprises de la région Ile-de-France-Normandie, elle devient six ans plus tard, déléguée générale en Nouvelle-Calédonie. Depuis 2014, Florence Cesmat officiait en qualité de directrice générale de Prudence Créole, la compagnie réunionnaise du groupe Generali.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
SMA : une arrivée au comité de direction