Swiss Life : un nouveau directeur financier en 2019

Swiss Life : un nouveau directeur financier en 2019
STEPHAN KNECHT Le remplaçant de Thomas Buess prendra ses fonctions au 1er mars 2019.

Après dix années à la tête de la direction financière du groupe Swiss Life, Thomas Buess assumera à partir du 1er mars 2019 d’autres fonctions non-exécutives.

À l’occasion de la présentation des résultats du groupe Swiss Life pour le premier semestre 2018, l’assureur helvétique a annoncé le prochain départ de son directeur financier Thomas Buess.

Après avoir succédé en août 2009 à Thomas Müller, Thomas Buess, aujourd’hui âgé de 61 ans, a décidé d’assurer à compter du 1er mars 2019 d’autres fonctions non-exécutives au sein du groupe. Ce dernier lui a toutefois déjà trouvé un remplaçant.

Promotion interne

Âgé de 47 ans, Matthias Aellig, responsable de la gestion des risques depuis 2010, assumera ses positions à compter de cette date. Diplômé de l’université de Berne (Suisse), il a débuté sa carrière au sein du cabinet McKinsey & Company en 2000, avant de rejoindre en 2003 Winterthur (depuis intégré dans Axa) et, en 2007, Zurich à la direction actuarielle vie.

« La nomination de Matthias Aellig est une solution interne idéale pour le groupe », souligne le directeur général de Swiss Life Patrick Frost. Matthias Aelliig occupera à ce titre la position de Thomas Buess au sein du comité exécutif du groupe.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Swiss Life : un nouveau directeur financier en 2019

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié