Swiss Life : un nouveau directeur financier en 2019

Swiss Life : un nouveau directeur financier en 2019
STEPHAN KNECHT Le remplaçant de Thomas Buess prendra ses fonctions au 1er mars 2019.

Après dix années à la tête de la direction financière du groupe Swiss Life, Thomas Buess assumera à partir du 1er mars 2019 d’autres fonctions non-exécutives.

À l’occasion de la présentation des résultats du groupe Swiss Life pour le premier semestre 2018, l’assureur helvétique a annoncé le prochain départ de son directeur financier Thomas Buess.

Après avoir succédé en août 2009 à Thomas Müller, Thomas Buess, aujourd’hui âgé de 61 ans, a décidé d’assurer à compter du 1er mars 2019 d’autres fonctions non-exécutives au sein du groupe. Ce dernier lui a toutefois déjà trouvé un remplaçant.

Promotion interne

Âgé de 47 ans, Matthias Aellig, responsable de la gestion des risques depuis 2010, assumera ses positions à compter de cette date. Diplômé de l’université de Berne (Suisse), il a débuté sa carrière au sein du cabinet McKinsey & Company en 2000, avant de rejoindre en 2003 Winterthur (depuis intégré dans Axa) et, en 2007, Zurich à la direction actuarielle vie.

« La nomination de Matthias Aellig est une solution interne idéale pour le groupe », souligne le directeur général de Swiss Life Patrick Frost. Matthias Aelliig occupera à ce titre la position de Thomas Buess au sein du comité exécutif du groupe.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Swiss Life : un nouveau directeur financier en 2019

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié