Technologies : deux nominations chez Generali France

Technologies : deux nominations chez Generali France
Rémy Deluze Paulo Carvalho (à gauche) est nommé directeur des solutions technologiques clients et réseaux tandis que David Wassong se voit confier la direction des solutions technologiques RPA, au sein de Generali France.

La compagnie Generali France fait évoluer son organisation en nommant Paulo Carvalho au poste de directeur des solutions technologiques clients et réseaux. David Wassong, directeur de l’intelligence artificielle et de l’innovation voit ses fonctions étendues à la direction des solutions technologiques de la robotique. 

Paulo Carvalho, 44 ans, a rejoint Generali France en tant que directeur en charge des solutions technologiques clients et réseaux.
Ce diplômé d’une maîtrise Miage (méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises) de l’université Paris XII - Val de Marne entame sa carrière en 1997 au sein de la Bred - Banque Populaire, comme chef de projet centre d’appels et CRM. En 2000, il évolue en tant que chef de projet CRM et CTI (couplage téléphonie informatique) puis comme directeur de programme IT CRM et centres d’appels en freelance. Après un passage chez Kerensen Consulting à partir de 2012 en tant que directeur des opérations, Paulo Carvalho dirigeait depuis 2015 le centre d’excellence de Salesforce.com, sur des projets de conseil et d’implémentation dans les entités du groupe Axa à l’international.
.

David Wassong élargit ses fonctions

Actuel directeur des solutions technologiques IA (intelligence artificielle) de Generali France,  David Wassong se voit également confier la direction des solutions technologiques de Robotic Process Automation (RPA) et de l’innovation technologique.
Agé de 46 ans, M. Wassong est diplômé de l’ESCP Europe en Global Management, stratégie, assurances, de la Cornell University (Etats-Unis) en innovation, mais également des Ecoles Militaires de l’Armée de l’Air. Après un début de carrière comme chef de projet informatique dans l’Armée de l’Air, il rejoint Generali France en 2003 où il réalise l’essentiel de sa carrière. Entré comme manager services informatique indemnisation, il devient en 2012, manager du département informatique CRM-Marketing. Il évolue ensuite au poste de manager du département informatique BI (Business Intelligence) & Big Data puis depuis avril 2018, en tant que directeur intelligence artificielle. Par ailleurs, David Wassong est responsable de la mission intelligence artificielle au sein de la Fédération française de l’assurance (FFA) depuis septembre 2018.


Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Angular JS (F/H)

Postuler

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Technologies : deux nominations chez Generali France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié