Œuvres d’art : Allianz lance sa nouvelle solution

Œuvres d’art : Allianz lance sa nouvelle solution

Baptisée « Allianz Arts et Collections », la nouvelle solution de la compagnie d’assurance a pour vocation de protéger les biens d’exception et œuvres d’art.

 

Le marché de l’art a connu une progression de 20 % en 2017. C’est fort de ce constat qu’Allianz a décidé de se développer sur ce marché en France, en lançant sa nouvelle solution d’assurance Allianz Arts et Collections.Cella-ci permet d’assurer les collections et expositions permanentes, temporaires ou itinérantes contre les risques de vol, vandalisme, incendie, dégâts des eaux et autres dommages matériels accidentels.

Une solution adaptée 

Elle est censée apporter une protection flexible (contrat avec ou sans franchise, contrat en valeur agréée, prise en charge de la dépréciation des biens), en palliant aux limites d’une garantie « Dommages » classique non adaptée pour ce type de biens (franchise importante, absence de valeur agréée, vétusté appliquée, limitation des montants de garantie…).

L’assuré à le choix entre une assurance en valeur agréée sécurisante ou en valeur déclarée, et entre un contrat avec ou sans franchise. En cas de sinistre, la compagnie met un expert à la disposition de l’assuré, afin de définir la solution adaptée à la situation et d’engager les frais d’urgence et de sécurisation des biens assurés.

La solution s’adresse aux musées, fondations, collectivités publiques, entreprises en France, ainsi qu’aux organisateurs d’expositions artistiques temporaires en France ou à l’étranger et ne concerne pas les particuliers, ni les professionnels de l’art (galeries, marchands d’art, antiquaires, restaurateurs, etc).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 02 octobre 2020

ÉDITION DU 02 octobre 2020 Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Œuvres d’art : Allianz lance sa nouvelle solution

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié