Coronavirus : la sinistralité d'un assureur voyage britannique explose

Coronavirus : la sinistralité d'un assureur voyage britannique explose

L’assureur britannique évoque déjà un montant des sinistres de 1 million de livres (1,14 M€).

Les assureurs britanniques n’ont pas été épargnés depuis le début de l’année. A l’occasion de la publication de ses résultats annuels, l'assureur Direct Line a détaillé le coût des sinistres.

Si les récentes tempêtes Ciara et Dennis devraient occasionner un coût de l’ordre de 35 millions de livres (40 millions d’euros), l’assureur anticipe aussi un impact significatif du coronavirus sur son activité d’assurances voyages pour cette année. L'épidémie a déjà entraîné des demandes d’indemnisation à hauteur d'un million de livres sterling (1,14 millions d’euros), conséquence d’annulations de voyages.

Direct Line compte quelque 4 millions de clients dans cette activité : « Comme toutes les entreprises, nous sommes soumis aux conséquences des perturbations des marchés financiers et des chaînes d'approvisionnement mondiales qui, avec le temps, pourraient avoir un impact sur la performance de nos investissements et sur le coût et la rapidité de traitement des demandes d'indemnisation des clients », a souligné l’entreprise.

Baisse des résultats

Direct Line a publié des bénéfices imposables en baisse de 12,2% à 509,7 millions de livres (583 millions d’euros) en 2019, conséquence de l’augmentation des coûts des sinistres et de frais de restructuration. Les primes sont restées stables. La semaine dernière, l’assureur avait annoncé son intention de supprimer quelque 800 emplois sur un effectif total de 11.000 personnes entre 2021 et 2022, dans le cadre d’un plan d’économies de 50 millions de livres (57 millions d’euros).

Le Magazine

ÉDITION DU 03 juillet 2020

ÉDITION DU 03 juillet 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Animateur Commercial PME H/F

Postuler

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurances.

Ville de Rians

02 juillet

83 - RIANS

Services d'assurance.

Habitat 76

02 juillet

76 - HABITAT 76

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Coronavirus : la sinistralité d'un assureur voyage britannique explose

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié