Coronavirus : les mesures de Thélem pour les professionnels

Coronavirus : les mesures de Thélem pour les professionnels
Thélem assurances a annoncé plusieurs mesures en faveur de sa clientèle de professionnels. © rawpixel / Creative Commons

La société d’assurances mutuelle a annoncé avoir pris plusieurs mesures en faveur de sa clientèle, notamment des professionnels largement affectés par la crise du Covid-19. Thélem s’appuie sur ses réseaux d’intermédiaires pour leur mise en œuvre.

 

De nombreux professionnels sont directement impactés par les mesures de confinement annoncées par le gouvernement, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.  Conscients des dégâts économiques que peuvent subir ces entreprises, Thélem assurances a annoncé plusieurs mesures visant à en limiter les effets. Pour l’accompagnement de sa clientèle professionnelle, la compagnie s’appuie sur ses réseaux d’intermédiaires, agents et courtiers.

>> A lire aussi : L'assurance va débloquer 200 millions d'euros pour le fonds de solidarité aux entreprises

Report des procédures contentieuses

Pour ce faire, Thélem a décidé, dès le vendredi 20 mars 2020, de reporter les procédures contentieuses. A titre d’exemple, un report de 20 jours a été accordé pour les délais des mises en demeure pour les primes qui attendaient d’être soldées. Des mesures en ligne avec les engagements pris par la Fédération française de l'assurance (FFA) dès le début de la crise.

Concernant les prélèvements, les mécanismes de présentations restent maintenus. En revanche, si un prélèvement ne passe pas, au titre de refus débiteur, le système va automatiquement s’orienter vers un suivi classique, ainsi, les clients pourront demander une prise en charge spécifique et individualisée (report d’échéance…). Une manœuvre qui permettra d’allonger la durée du paiement d’un mois et donc celle de la mise en demeure de deux mois.

« Nous offrons également une souplesse tarifaire plus importante à nos intermédiaires, afin qu’ils puissent aider leurs clients professionnels en difficulté. » indique Sylvain Lecoq, responsable réseau à la direction commerciale de Thélem assurances.

Chez Thélem, les agents et courtiers sont également tenus informés par l'inspection grâce à des notes de service. Celles-ci synthétisent les différentes mesures gouvernementales à destination des entreprises. « L’idée est que les agents prennent le rôle de relai d’informations et de conseils auprès de leur clientèle (essentiellement TPE et artisans – commerçants) » souligne Sylvain Lecoq.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 27 novembre 2020

ÉDITION DU 27 novembre 2020 Je consulte

Emploi

CRETEIL HABITAT SEMIC

CHEF DU SERVICE MARCHE/ASSURANCES H/F

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance flotte auto de la ccog..

CCM de l'Ouest Guyanais

26 novembre

973 - MANA

Diagnostic RGPD et prestations de DPD.

CCI de Fort de France, Direction des services portuaires

26 novembre

972 - GPM DE LA MARTINIQUE

Consultation en vue de mettre en place des contrats d'assurance garantissant son pa...

SDET - Syndicat Départemental d'Electrification du Tarn

26 novembre

81 - SDET 81

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Coronavirus : les mesures de Thélem pour les professionnels

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié