Cyber Sécurité : QBE France noue un partenariat

Cyber Sécurité : QBE France noue un partenariat
Parlement européen

L’assureur spécialisé en assurance des entreprises et des professionnels renforce sa capacité d'évaluation des risques cyber encourus par les PME et ETI.

 

Selon une étude menée par le Kaspersky Lab, le coût moyen d’un piratage pour les PME a augmenté de 37% en 2018 par rapport à 2017 pour atteindre désormais 105 000 euros Dans ce contexte, QBE France a annoncé la signature d’un partenariat avec Sysdream (division Cybersécurité du Groupe Hub One), spécialiste de l’audit, de la formation et de la réalisation d’événements en Cybersécurité. Le but ? Proposer aux clients de QBE, un service de tests d’intrusion externe réalisés par Sysdream, associé à l’offre d’assurance QBE Cyber Response.

>> Voir notre article : QBE lance une offre cyber dédiée aux PME et ETI 

Mesure et réduire le risque 

Proposé gratuitement aux clients QBE, sous certaines conditions, l’objectif premier de ce test est de mesurer le risque associé à de potentielles attaques provenant d’internet et d’identifier des pistes pour réduire ce dit risque. Pour ce faire, Sysdream se met dans la peau d’un attaquant réel, permettant ainsi d’identifier un maximum de vulnérabilités susceptibles d’être exploitées. Dans le cadre de l’offre cyber de QBE, la prestation dure cinq jours, incluant la rédaction et la remise d’un rapport communiqué uniquement à la société cliente.

« Aujourd’hui, les PME et ETI sont autant exposées au risque cyber que les grands groupes. Il est donc crucial qu’elles évaluent leurs systèmes d’information. Proposer ce service complémentaire est un moyen de les accompagner dans la gestion du risque cyber. » explique Françoise Mari, directrice lignes financières de QBE France.

« Passer par une mise en situation réelle est bien souvent le meilleur moyen de prendre conscience du risque. Nous sommes donc convaincus que cette offre permettra aux clients de QBE de se préparer au mieux à l’éventualité d’une attaque cyber. » déclare Sébastien Le Dé, Chargé d’Affaires en Cybersécurité chez Sysdream

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrats d'assurances.

Syndicat Départemental d'Energie du 76

20 octobre

76 - SDE 76

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Cyber Sécurité : QBE France noue un partenariat

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié