Euler Hermes se lance dans le partage de données

Euler Hermes se lance dans le partage de données

La filiale du groupe Allianz spécialisée en assurance-crédit a décidé de partager des millions de données agrégées exclusives en lançant son portail open data.

 

Contribuer à l’ouverture de l’accès aux données dans le monde de l’entreprise. Tel est l’objectif d’Euler Hermes en lançant son portail open data (opendata.eulerhermes.com). Accessible par tous, ce portail en anglais partage des données exclusives sur les pays, les secteurs et le commerce mondial B2B.

La donnée, au cœur du modèle d’Euler Hermes, lui permet d’évaluer la probabilité de défaut de paiement des entreprises. Le portail open data d’Euler Hermes partage des données agrégées et anonymisées, par pays et par secteur d’activité  En récoltant des informations sur les entreprises du monde entier la société espère aider ses clients à se concentrer sur les partenaires commerciaux avec lesquels échanger en toute confiance, sans craindre le risque d’impayé.

Environ 1,8 million de données

Hébergé par OpenDataSoft, cette plateforme publique et en ligne donne accès gratuitement à une base d’environ 1,8 million de données collectées par Euler Hermes lors des trois dernières années (2016, 2017, 2018). Le portail open data d’Euler Hermes répond à tout type de demande : il est disponible via une API connectable à d’autres systèmes d’information, ou sur internet avec de nombreuses options pour une utilisation manuelle simple.

 « Avec cette démarche, notre objectif est de créer une communauté autour des données qui concernent les échanges commerciaux internationaux. Nous voulons que ces données soient utiles au plus grand nombre, et aider à la résolution des problématiques liées aux échanges commerciaux » explique Jennifer Baert, Directrice de l’information et de l’évaluation du risque crédit chez Euler Hermes.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Euler Hermes se lance dans le partage de données

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié