Tous nos contenus

Fédérations - 2002

JEAN-PHILIPPE THIERRY PRÉSIDE LA FFSA PAR INTÉRIM
ÉNASS : LA POSITION DE LA FFSAFormation Réactions en chaîne autour du financement de l'Énass. La FFSA considère la formation comme un " investissement ", et non comme une obligation.
AZUR-GMF FAIT MIEUX QUE LE MARCHÉRésultats Le groupe affiche une croissance de son activité satisfaisante, mais accuse le coup côté résultats. Et poursuit les partenariats avec la mutualité.
FNMF : NOUVELLE ARCHITECTURE
LA FFSA APPROUVE LA CRÉATION D'UNE TROISIÈME COMPOSANTERéorganisation Le projet de création d'une structure destinée à accueillir des entreprises d'assurances, au sens européen du terme, prend doucement forme.
LES ENTREPRISES VONT ENCORE PAYERTarifs Les renouvellements de juillet montrent que les conditions en risques industriels restent très dures. L'Amrae proteste.

TESTEZ GRATUITEMENT
L’ÉDITION ABONNÉ DE L'Argus de l'assurance

15 jours gratuits et sans engagement

J'en profite
LE GEMA VEUT ÊTRE FOURNISSEUR DE LA POSTE
PLUS D'AVIS FAVORABLES AUX SOCIÉTAIRESMédiation Le rapport annuel du médiateur du Gema souligne une augmentation des réclamations, mais aussi une meilleure satisfaction des assurés.
Fusion de la FMF et de la FNMF
LE GEMA, TOUJOURS PLUS DE SOCIÉTAIRESMutuelles L'activité des MSI est en ligne avec la moyenne. Mais, riches de 300 000 sociétaires supplémentaires, elles continuent à gagner des parts de marché.
ENCORE DES HAUSSES DE TARIFSRisques industriels Les assureurs ont profité du congrès de l'Amrae pour confirmer le maintien d'une politique technique et tarifaire exigeante.
JEAN-PHILIPPE THIERRY RÉÉLU À LA TÊTE DE LA FFSAA
Pratiques anti concurrentielles à la FNMF