FFA : Bernard Spitz candidat à sa réélection à la présidence

FFA : Bernard Spitz candidat à sa réélection à la présidence
Bruno LEVY

Lors de la conférence annuelle de la Fédération française de l’assurance, son président a confirmé qu’il souhaitait être reconduit dans ses fonctions après juin 2019.

 

C’était un secret de polichinelle : Bernard Spitz, président de la Fédération française de l’assurance (FFA), dont le mandat s’achève en juin prochain, est candidat à sa réélection.

« J’ai à cœur de poursuivre ma mission, car l’assurance fait face à des défis pour répondre aux préoccupations des Français, l’activité parlementaire est intense et l’année européenne qui s’annonce tout autant. Mais, ce qui compte, à la fin, c’est la confiance de mes membres », a répondu Bernard Spitz, interrogé lors de la présentation des résultats annuels de la FFA  ce mardi 26 mars.  De fait, c’est au conseil exécutif de la FFA de décider de renouveler, ou pas, le mandat de Bernard Spitz, en poste depuis octobre 2008.

Un plan triennal jusqu'en 2020

Pour le prochain président de la FFA, l’agenda sera chargé : loi Pacte, réforme du régime de catastrophes naturelles, loi sur les nouvelles mobilités, réforme du 100% santé, dépendance, cyber… sans compter l’agenda européen avec la révision 2020 de Solvabilité 2, le Brexit et le report de l’adoption de la norme IFRS 17. L’actuel président de la FFA vient, par ailleurs, d’engager un plan triennal « FFA 2020 », avec trois axes prioritaires : l’Europe, le numérique et le social.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

FFA : Bernard Spitz candidat à sa réélection à la présidence

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié