Tout le dossier Tout le dossier
-
AG2R La Mondiale : l'Alsace inquiète pour son avenir
-
AG2R La Mondiale : pourquoi l'Alsace s'en va !
-
Mutuelles de santé & IP
AG2R La Mondiale : Arpège Prévoyance, une situation toujours conflictuelle
-
Arpège Prévoyance : la présidence d’AG2R La Mondiale s’engage
-
Mutuelles de santé & IP
Groupes paritaires : AG2R La Mondiale vs. Arpège Prévoyance, l’épilogue ?
-
Mutuelles de santé & IP
Groupes paritaires : nouveau conseil d’administration pour Arpège Prévoyance
-
Groupes de protection sociale
Protection sociale : nouvelle présidence paritaire d’Arpège Prévoyance
-
Nominations
AG2R La Mondiale : nouveau directeur pour Arpège Prévoyance
Protection sociale : nouvelle présidence paritaire d’Arpège Prévoyance
Conformément au principe de l’alternance paritaire, l’assemblée générale d’Arpège Prévoyance, qui s’est tenue le 29 juin 2018, a nommé Francis Rebert (Medef) à sa présidence et désigné Jean-Camille Gallay (CGT) à sa vice-présidence.

Francis Rebert, 61 ans, représentant Medef dans le collège des employeurs, est élu président d’Arpège Prévoyance, institution de prévoyance membre du groupe AG2R La Mondiale.
Ce diplômé de l’Institut de formation aux affaires et à la gestion (Ifag) et titulaire d’une maîtrise en ressources humaines a effectué l’essentiel de sa carrière comme directeur des ressources humaines dans le secteur industriel. Il a ainsi était le DRH de Liebherr France. Francis Rebert est aujourd’hui directeur général délégué de la Société de l’aéroport de Colmar. Il est également membre élu de la Chambre de commerce et d’industrie Alsace Eurométropole. Le nouveau président est administrateur d’Arpège depuis 2002, administrateur du GIE AG2R Réunica mais également de la Fondation d’entreprise AG2R La Mondiale pour la vitalité artistique.
Le nouveau vice-président
Jean-Camille Gallay, 59 ans, représentant CGT dans le collège des salariés est nommé vice-président d’Arpège Prévoyance après avoir siégé depuis décembre 2017 au poste de président.
Diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec), le vice-président nouvellement élu préside la SAS Cotréfi.
Il est administrateur de la Fédération Agirc (membre de la commission financière), de l’Association sommitale AG2R La Mondiale Réunica et d’AG2R Réunica Agirc. Il est également vice-président de la commission financière et préside le comité spécialisé informatique retraite complémentaire.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseProtection sociale : nouvelle présidence paritaire d’Arpège Prévoyance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER