Apicil : changement de gouvernance au sein de la Sommitale et de la SGAPS

Apicil : changement de gouvernance au sein de la Sommitale et de la SGAPS

Roberto Piccoli et Jean-Pierre Gitenay ont respectivement été élus président et vice-président d’Apicil Sommitale. M. Gitenay prend également la présidence de la SGAPS, en remplacement de ce même M. Piccoli.

Roberto Piccoli, vice-président d’Apicil Sommitale depuis 2016, en prend la présidence. Il a été élu à cette position en tant que représentant des salariés par le conseil d’administration de la sommitale du 25 septembre et succède à ce titre à Benoît Soury (Medef).

Technicien chimiste de formation, Roberto Piccoli (CGT) a débuté son parcours professionnel en 1973 comme technicien de laboratoire chez Silice et Kaolin avant d’intégrer, en 1974, BAT Tarare (désormais Gerflor), où il exerce plusieurs mandats syndicaux.

La gouvernance de la SGAPS évolue...

Jean-Pierre Gitenay lui succède à la vice-présidence d’Apicil Sommitale : il succède, là aussi, à M. Piccoli à la tête de la SGAPS Apicil Prévoyance. La vice-présidence de la SGAPS, occupée précédemment par M. Soury, échoit à Bernard Fauché.

Jean-Pierre Gitenay (représentant des employeurs) est avocat associé et ancien PDG du cabinet Lamy Lexel, qu’il a contribué à fonder en 1990. Il est également vice-président de Lyon Place Financière et Tertiaire depuis 1998. Bernard Fauché (CFDT), de son côté, est directeur de projet France chez Renault Tracks et y exerce des responsabilités syndicales.

... celle de l'IP aussi

À noter, également, un changement de gouvernance au sein de l’institution de prévoyance Apicil Prévoyance. Pierre Bergeret en prend la présidence et Jean-Pierre Caradiat la vice-présidence, remplaçant respectivement Yves Luzinier et Michel Bodoy.

Expert-comptable de formation, Pierre Bergeret (Medef) a été directeur général délégué du cabinet In Extenso Rhône-Alpes, membre de Deloitte. De son côté, Jean-Pierre Caradiat (CFE-CGC) travaillait au design au sein du groupe Seb.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 16 juillet 2021

ÉDITION DU 16 juillet 2021 Je consulte

Emploi

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

CONSEILLER CLIENTELE PARTICULIER - TPE H/F

Postuler

Assurances Mutuelles de Picardie

RESPONSABLE POLE SINISTRES H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Cyber Risque

SDIS de la Charente Sce Départ. d'Incendie et de Secours

31 juillet

16 - SDIS 16

Prestations de services d'assurance construction relatives à une opération de trava...

GHT Sud Val d'Oise Nord Hauts-de-Seine

31 juillet

95 - MONTMORENCY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Apicil : changement de gouvernance au sein de la Sommitale et de la SGAPS

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié