Complémentaire santé : les entreprises défendent les assureurs face à la "grande Sécu"
Le groupe de protection sociale Malakoff Humanis a commandé une étude auprès du cabinet Elabe pour connaître la perception des entreprises sur le rôle des assureurs complémentaires dans le système de santé français. Une enquête publiée alors que le spectre d’une « grande Sécu », sans complémentaires donc, revient dans le débat politique.
Gwendal Perrin
\ 13h30
Gwendal Perrin

C’est peu dire que les assureurs complémentaires santé devraient être sous le feu des projecteurs dans les prochains mois, PLFSS pour 2022 et surtout future campagne présidentielle oblige. Et pour cause : après un rapport globalement critique de la Cour des Comptes sur l’articulation entre assurances maladie obligatoire et complémentaire, le Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (Hcaam) doit rendre un autre document sur le même sujet cet automne.
Ce rapport sera notamment scruté par le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, qui a justement saisi le Hcaam fin juillet pour connaître la faisabilité de réformes potentiellement d’importance, pouvant aller du décroisement des remboursements à l’absorption des complémentaires dans une « grande Sécu ».
[...]Cet article est réservé aux abonnés L'Argus de l'assurance
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base