Coronavirus : AG2R La Mondiale renforce ses actions de soutien

Coronavirus : AG2R La Mondiale renforce ses actions de soutien
Le nouveau siège social parisien d'AG2R La Mondiale depuis fin 2019. © Stéphane Compoint

Le groupe de protection sociale estime que l’ensemble des actions mises en place face à la pandémie de Covid-19 représente un montant d’un demi-milliard d’euros.

Bataille de chiffres autour des actes de solidarité des assureurs face à la pandémie de Covid-19. Quelque peu pointés du doigt par l’exécutif au début de cette crise économique et sanitaire, ils ont depuis détaillé divers plans d’action – que ce soit au niveau individuel ou collectif (l’effort global serait désormais de 3,2 milliards d’euros d’engagements selon la présidente de la FFA Florence Lustman).

Le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale avait déjà pris de premières mesures pour soutenir ses assurés. Les reports de versements de cotisations en santé, prévoyance et retraite complémentaire, disposition commune aux diverses fédérations (CTip, FFA, Agirc-Arrco), ont rapidement été nombreux.

AG2R La Mondiale a mis en place dès le mois de mars d’autres dispositifs de soutien comme le versement d’indemnités journalières (IJ) complémentaires pour les personnes vulnérables en arrêt de travail (qu’elles soient en ALD ou encore en troisième trimestre de grossesse), aux mêmes conditions que pour les IJ prévues pour un arrêt maladie. Il souligne également dans un communiqué avoir déployé une trentaine de services d’action sociale pour les branches professionnelles, retraités et autres aidants.

Des actions de soutien sous diverses formes dans le secteur

Il officialise toutefois une autre mesure en ce mois d’avril : le versement d’une aide financière forfaitaire de 300 euros par salarié ayant eu un arrêt de travail de plus de 30 jours, au sein des entreprises comptant moins de 500 salariés, dans une situation de garde d’un enfant âgé de moins de 16 ans.

En tout et pour tout, le groupe estime que l’ensemble de ces mesures représente un montant de 500 millions d’euros (pour un chiffre d’affaires assurantiel d’environ 8 milliards d’euros en France pour 2019). Le groupe de protection sociale Malakoff Humanis avait préalablement communiqué sur un dispositif idoine pour un montant estimé d’environ 200 millions d’euros (pour un CA 2019 d’environ six milliards d’euros). Autres géants de l’assurance à avoir communiqué des montants généraux : Harmonie Mutuelle (150 millions), Pro BTP (110 millions), Aviva (150 millions), Axa (375 millions), Groupama (400 millions), Generali (300 millions), Covéa (525 millions) ou encore le geste commercial de la Maif en auto (à hauteur de 100 millions d’euros). Rien que la somme de ces engagements communiqués (et, surtout, estimés) frôle les trois milliards d’euros…

Le Magazine

ÉDITION DU 29 mai 2020

ÉDITION DU 29 mai 2020 Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription de contrats d'assurances divers

OPAC de la Savoie

29 mai

73 - OPAC DE LA SAVOIE

Mission de commissariat aux comptes 2021-2026.

Fondation Bon Sauveur

29 mai

50 - PICAUVILLE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Coronavirus : AG2R La Mondiale renforce ses actions de soutien

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié