Coronavirus : Audiens crée un fonds de soutien d’urgence avec Netflix

Coronavirus : Audiens crée un fonds de soutien d’urgence avec Netflix
© Przemyslaw Koch

Le groupe de protection sociale et la plateforme de streaming se sont associés avec le ministère de la Culture pour mettre en place un fonds d’aide d’urgence pour les artistes et techniciens intermittents de l’audiovisuel et du cinéma.

La pandémie de Covid-19 touche particulièrement les industries culturelles, à l’arrêt quasi-complet depuis plusieurs semaines. Le groupe de protection sociale Audiens avait déjà mis en place un certain nombre de mesures à destination des professionnels de la culture ; il vient désormais d’officialiser le lancement d’un fonds d’aide d’urgence soutenu par le géant du streaming Netflix.

Ce fonds a été créé en concertation avec le ministère de la Culture via le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC) pour soutenir les artistes et techniciens intermittents de l’audiovisuel et du cinéma. Netflix a confié la gestion de ce fonds à Audiens et contribué à hauteur d’un million d’euros.

Les artistes et techniciens éligibles à cette aide pourront faire leur demande sur une plateforme dédiée lancée le 15 avril prochain : le montant de cette aide sera de 500 euros par personne – pouvant être porté à 900 euros pour les professionnels dont les ressources avant tout abattement n’excèdent pas 15 000 euros.

Les artistes et techniciens éligibles doivent avoir réalisé au moins douze jours de travail en CDD ou CDDU entre septembre 2019 et février 2020, avoir bénéficié d’une ouverture de droits Pôle Emploi Annexes (8 ou 10) sur l’année civile 2019 et n’ayant pas pu renouveler ces droits depuis le 1er janvier 2020.

Le Magazine

ÉDITION DU 29 mai 2020

ÉDITION DU 29 mai 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription de contrats d'assurances divers

OPAC de la Savoie

29 mai

73 - OPAC DE LA SAVOIE

Mission de commissariat aux comptes 2021-2026.

Fondation Bon Sauveur

29 mai

50 - PICAUVILLE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Coronavirus : Audiens crée un fonds de soutien d’urgence avec Netflix

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié