Coronavirus : Audiens vient en aide aux professionnels de la culture

Coronavirus : Audiens vient en aide aux professionnels de la culture
© Pgiam

Le groupe de protection sociale déploie à son tour une série de mesures pour accompagner ses assurés, dans un contexte économique particulièrement difficile pour les industries culturelles.

Certains secteurs d’activité souffrent plus que d’autres de la crise économique en cours – celui des industries culturelles dans leur ensemble en fait partie, avec l’annulation de très nombreuses manifestations.

Le groupe de protection sociale Audiens souligne à son tour avoir déployé une batterie de mesures pour ses différentes populations assurées. Outre sa participation au fonds de la branche HCR (hôtels, cafés, restaurants) annoncée aux côtés de Klesia, Malakoff Humanis et de l’Ocirp, il va à son tour accorder des délais de paiement supplémentaires à ses adhérents, que ce soit pour les cotisations en prévoyance, retraite complémentaire et santé, ainsi que pour les congés spectacles.

Aide exceptionnelle pour les intermittents

Un report de tout ou partie du paiement des cotisations dues en mars est possible jusqu'à 3 mois en retraite complémentaire, annonce par exemple Audiens. Toutes ces demandes de report peuvent être menées sur le site du groupe.

Un formulaire d’aide exceptionnelle a également été conçu à destination des artistes et techniciens intermittents du spectacle, notamment ceux ayant subi plus de cinq jours ou cachets d’annulation au cours d’un mois civil – et bientôt en fin de droits. Un dispositif similaire a été mis en place pour les journalistes à la pige.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 juillet 2020

ÉDITION DU 10 juillet 2020 Je consulte

Emploi

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

MNCAP

Responsable Contrôle interne et fonction clé gestion des risques H/F en CDI

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Coronavirus : Audiens vient en aide aux professionnels de la culture

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié