Institutions de prévoyance : l’IP Nestlé officiellement absorbée par l’Apgis

L’institution de prévoyance du groupe Covéa se voit rattaché, par voie de fusion-absorption, le portefeuille de contrats de l’institution de prévoyance Nestlé.
Le paysage resserré des institutions de prévoyance se concentre officiellement encore un peu plus. Une des rares institutions de prévoyance d’entreprise restantes, en l’occurrence celle du groupe agroalimentaire Nestlé, est désormais absorbée.
L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) a validé le transfert, par voie de fusion-absorption, du portefeuille de contrats de l’IP Nestlé vers l’Apgis (association de prévoyance générale interprofessionnelle des salariés), institution de prévoyance du groupe Covéa. Cette décision est publiée au Journal officiel de ce 7 novembre 2018.
L’institution de prévoyance Nestlé, auparavant dénommée institution de prévoyance Fonds de pension Nestlé, était agréée pour les activités vie et décès depuis 1996. Elle est basée à Noisiel, où Nestlé possède un site historique (la chocolaterie Menier).
Commentaires
Institutions de prévoyance : l’IP Nestlé officiellement absorbée par l’Apgis