Ocirp : un nouveau DG délégué aux finances, risques et conformité

Ocirp : un nouveau DG délégué aux finances, risques et conformité
Pierre-Yves Le Corre est le nouveau directeur général délégué aux finances, risques et conformité de l'Ocirp.

L'Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance (Ocirp) annonce l’arrivée de Pierre-Yves Le Corre au sein de son organisation. Il est nommé au poste de directeur général délégué aux finances, risques et conformité, en succession de Luca De Dominicis.

 

Pierre-Yves Le Corre a rejoint l’Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance (Ocirp) le 15 octobre 2019, en qualité de directeur général délégué aux finances, risques et conformité, avec fonction de dirigeant effectif. Dans ses attributions, il est en charge des pôles actuariat, comptabilité, juridique, risques, budget et contrôle de gestion et la direction des investissements de l’organisme. Il succède à Luca de Dominicis nommé au poste de directeur financier de La Banque postale Assurances IARD en juillet 2019.
Cet actuaire qualifié et certifié, diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae) commence sa carrière en 1986 comme économiste à la Compagnie Bancaire (groupe Paribas). En 1989, il est nommé chez Cardif en tant que responsable commercial et marketing avant de rejoindre Scor en 1996 où il officiera pendant douze ans comme directeur technique assurance de personnes et membre du comité exécutif vie. Après un passage chez Willis Re, il est recruté chez Swiss Re en 2011 en tant que responsable vie et santé pour la France. En 2017, il prend la direction générale du courtier JeSuisBienAssuré. Depuis 2017, Pierre-Yves Le Corre préside la société SterGlaz ainsi que le Club des dirigeants d’assurances et de mutuelles au sein du Centre des professions financières.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 avril 2020

ÉDITION DU 03 avril 2020 Je consulte

Emploi

INFOPRO DIGITAL

Commercial sédentaire en BtoB H/F

Postuler

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Ocirp : un nouveau DG délégué aux finances, risques et conformité

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié