Protection sociale : Claude Cochonneau devient président du groupe Agrica

Protection sociale : Claude Cochonneau devient président du groupe Agrica
Claude Cochonneau et Emmanuel Delétoile, respectivement président et vice-président de l'association sommitale Groupe Agrica.

Vice-président de l’association sommitale Groupe Agrica depuis 2017, il en devient désormais président.

Principe de l’alternance paritaire oblige, le groupe de protection sociale Agrica fait évoluer sa gouvernance. Claude Cochonneau (FNSEA) assure ainsi depuis le 1er janvier 2019 la présidence de l’association sommitale Groupe Agrica, succédant à ce titre à Pascal Lefeuvre (CFE-CGC).

Il assure en parallèle la vice-présidence du GIE Agrica Gestion, en tant que représentant du collège des adhérents. Depuis 2017, il assurait conjointement la présidence de ce GIE et la vice-présidence du groupe Agrica.

Claude Cochonneau est entré au sein du groupe Agrica en 2001 comme administrateur d’Agri Prévoyance (IP du groupe Agrica pour les non-cadres), dont il devient vice-président en 2009 puis président de 2011 à 2012. Il prend ensuite la présidence de la CPCEA (IP du groupe Agrica pour les salariés cadres de la production agricole) et la vice-présidence de 2015 à 2017.

Emmanuel Delétoile (FGA-CFDT) succède à Claude Cochonneau pour ses précédentes fonctions de vice-président de l’association sommitale Groupe Agrica et président du GIE Agrica Gestion. Âgé de 53 ans, il rejoint les instances du groupe Agrica en 2010 et est actuellement vice-président de CCPMA Prévoyance (troisième IP du groupe Agrica, pour les salariés des organismes professionnels agricoles).

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Protection sociale : Claude Cochonneau devient président du groupe Agrica

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié