[DOSSIER] Résultats 2018 : les chiffres des groupes de [...] 1/12

Résultats 2018 : les chiffres des groupes de protection sociale

Résultats 2018 : les chiffres des groupes de protection sociale

Les groupes de protection sociale et institutions de prévoyance publient les uns après les autres leurs résultats pour l'année 2018. Récapitulatif.

Dans un monde paritaire toujours plus concentré (plus que 35 institutions de prévoyance au 1er mai 2019), quelles tendances pour les divers groupes de protection sociale ? La publication progressive de leurs résultats pour l'exercice 2018 permet de déceler de nombreux contrastes.

Certains secteurs d'activité particulièrement dynamiques, comme le BTP ou les services de l'automobile, permettent à Pro BTP et IRP Auto d'afficher de fortes croissances. Du côté des leaders, si Malakoff Médéric a connu une bonne année 2018, il n'en est pas tout à fait de même pour AG2R La Mondiale, qui a depuis vécu un divorce avec la Matmut... mais, surtout, la situation d'Humanis inquiète de plus en plus, alors que le groupe finalise son rapprochement avec Malakoff Médéric.

Retrouvez dans ce dossier les principaux résultats publiés – avec quelques retardataires quant à la publication de leurs rapports sur la solvabilité et la solidité financière (SFCR)...

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Résultats 2018 : les chiffres des groupes de protection sociale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié