Santé au travail : Klésia conclut un partenariat avec l’Anact

Santé au travail : Klésia conclut un partenariat avec l’Anact

Le groupe de protection sociale Klésia annonce la signature d’un partenariat avec l’agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) pour mener des actions communes au sein des branches professionnelles du groupe.

Klésia et l’Anact officialisent ce jour un accord de partenariat, effectif jusqu’à 2020, pour mener des actions communes au sein des principales branches professionnelles où le groupe de protection sociale est présent (transport, HCR…).

En pratique, ce partenariat se matérialisera pour l’heure par la conception de guides pratiques sectoriels, des interventions autour des risques professionnels et de la qualité de vie au travail, de formations de collaborateurs de Klésia par l’Anact ainsi, à terme, de la conception d’un outil d’évaluation des coûts attribuables à « une absence de prévention » spécifique aux entreprises du transport.

Plusieurs partenariats déjà en cours pour l'Anact

« Ce partenariat avec l'Anact va nous permettre de renforcer notre présence auprès des entreprises des branches que nous accompagnons, en menant de nouvelles actions de sensibilisation », souligne le directeur général de Klésia, Christian Schmidt de la Brélie. « L'Anact noue des partenariats pour faciliter le déploiement des actions en faveur de la qualité de vie au travail dans les TPE-PME et diffuser des outils et méthodes adaptés », ajoute le directeur général de l’Anact, Richard Abadie.

Ce partenariat n’est en effet pas le premier du genre pour l’agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail, qui travaille notamment avec la mutuelle Chorum, les groupes Aesio, AG2R La Mondiale ou encore Malakoff Médéric.

Klésia, de son côté, renforce ses dispositifs de prévention santé et prévoyance au sein des branches professionnelles, quelques semaines après avoir conclu un accord de forme inédite avec la confédération des syndicats médicaux français (CSMF) et la mise en place d’une « consultation de prévention » à destination des salariés non-cadres de la branche du transport.

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques Statutaires

CHU de Montpellier

24 septembre

34 - Montpellier

Souscription des contrats d'assurances.

Ville de Verberie

23 septembre

60 - VERBERIE

Souscription des contrats d'assurance

Ville de Magnac Laval

23 septembre

87 - MAGNAC LAVAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Santé au travail : Klésia conclut un partenariat avec l’Anact

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié