La résiliation en emprunteur ravive les tensions entre assureurs et bancassureurs
Fédération française de l'assurance (FFA) Emprunteur


Pour lire l’intégralité de cet article, connectez-vous ou testez gratuitement l’accès en mode abonné
Les sociétés anonymes et les assureurs mutualistes font front commun pour soutenir la résiliation infra annuelle en emprunteur. Une prise de position qui devrait encore creuser le fossé avec les bancassureurs.
C’est une première dans l’histoire, relativement jeune, de la maison commune de l’assurance. Mercredi 14 octobre, deux des familles composant la Fédération française de l’assurance (FFA) ont décidé de faire bloc publiquement pour soutenir une mesure législative, contre l’avis de la troisième.
Les sociétés anonymes, représentées par la Fédération française des sociétés anonymes d’assurance (FFSAA) présidée par le PDG de Generali France Jean-Laurent Granier, et les assureurs mutualistes, représentés par l’Association des assureurs mutualistes (AAM) présidée par le directeur général de Groupama Thierry Martel, ont exprimé dans un communiqué commun leur soutien à la résiliation infra annuelle en assurance emprunteur. Cette mesure, qui doit mettre à mal l’avantage concurrentiel des bancassureurs sur ce marché, est portée par le projet de loi ASAP (accélération et simplification de l’action publique). Ce dernier doit encore faire l’objet d’une commission mixte paritaire lundi prochain avant d’être définitivement adopté.
[...]Connectez-vous pour lire la suite
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné à l'Argus de l'assurance ?
Abonnez-vous
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité

Commentaires
La résiliation en emprunteur ravive les tensions entre assureurs et bancassureurs