Légion d'honneur : plusieurs personnalités de l'assurance distinguées

Légion d'honneur : plusieurs personnalités de l'assurance distinguées
TCY / Wikimedia Commons Le palais de la Légion d'honneur (ou hôtel de Salm), vu du quai de Seine.

Plusieurs figures de l'assurance figurent dans la (longue) liste des personnalités promues le 31 décembre par décret du président de la République.

Comme chaque année à même période, la traditionnelle liste des personnalités promues ou nommées dans l'Ordre national de la Légion d'honneur a été publiée au Journal officiel du 31 décembre. 431 femmes et hommes y figurent dont quelques représentants du secteur de l'assurance. Cette liste du 1er janvier est cependant un peu moins fournie qu'il y a un an ou qu'en 2017.

Sur proposition du Premier ministre, Hubert Rodarie, directeur général délégué du groupe SMA depuis 2016 a été élevé au rang de chevalier. Nadia Côté, directrice générale de Chubb en France (dans le cadre du Brexit, l'assureur américain grands risques a domicilié ses activités européennes dans l'hexagone) a elle aussi été promue chevalier dans l'Ordre national de la légion d'honneur. Elle figure sur la liste proposée par le ministre de l'Economie et des Finances.

Laurent Mignon, président du directoire du groupe BPCE, président du conseil d’administration de Natixis et administrateur (entre autres) de CNP assurances a également été élevé au grade de chevalier. idem pour Erick Berville, président de Finaxy, 11e de notre classement 2018 des plus importants cabinets de courtage du marché français.

A noter que deux anciennes ministres bien connues de l'assurance sont elles aussi à l'honneur. Marisol Touraine, qui fut ministre des affaires sociales et de la Santé entre 2012 et 2017, a été promue chevalier tout comme Marie-Anne Montchamp, ancienne secrétaire d'Etat aux personnes handicapées dans le gouvernement Raffarin et secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale dans celui de François Fillon.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Légion d'honneur : plusieurs personnalités de l'assurance distinguées

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié