Lloyd's : Inga Beale quittera ses fonctions en 2019

Lloyd's : Inga Beale quittera ses fonctions en 2019
© photos : Éric TSCHAEN/REA

Durant cinq ans, la directrice générale du marché de l'assurance londonienne a multiplié les initiatives en faveur de la modernisation du marché et de sa transformation culturelle. Son successeur reste à trouver.

En poste depuis janvier 2014, Inga Beale, première femme à avoir endossé le rôle de directrice générale du Lloyd's, s’en ira en 2019. Durant ces cinq années, la dirigeante du marché tricentenaire de l’assurance londonienne a œuvré en faveur d’une accélération de la modernisation du marché. Le faible taux d’utilisation d’un nouveau système de trading électronique, installé en 2016, avait ainsi poussé la dirigeante, cette année, à imposer des objectifs très fermes aux courtiers et assureurs afin qu’ils abandonnent les procédures papiers : d’ici à la fin 2018, chaque syndicat devra ainsi avoir souscrit au moins 30 % de ses polices de façon électronique.

Un moment difficile pour le Lloyd's

La dirigeante a aussi multiplié les initiatives en faveur d’un surcroît d’inclusion et de diversité au sein de l’industrie et du  marché de l’assurance, qui avait enregistré l’an dernier un écart de salaires entre hommes et femmes de 28 %. 

Inga Beale quitte le Lloyd’s à un moment difficile :  menacé depuis quelques années par le dynamisme d’autres centres d’assurance mondiales comme Singapour, le Lloyd’s a réalisé des pertes imposables de 2 milliards de livres en 2017 (environ 2,2 Md€), conséquence d’une multiplication de catastrophes. Le successeur d’Inga Beale, qui reste à trouver, aura aussi la mission difficile d’assurer la transition du marché dans un univers post-Brexit.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 janvier 2021

ÉDITION DU 22 janvier 2021 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de services d'assurances.

CCM Les Vosges Côte Sud-Ouest

20 janvier

88 - CC LES VOSGES COTE SUD-OUEST

Prestations de services d'assurances.

Mésolia Habitat

20 janvier

33 - MESOLIA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Lloyd's : Inga Beale quittera ses fonctions en 2019

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié