Assurance dommages : la Matmut noue un nouveau partenariat avec un réseau bancaire

Assurance dommages : la Matmut noue un nouveau partenariat avec un réseau bancaire

Déjà partenaire de BNP Cardif en IARD, la mutuelle d’assurance va distribuer ses contrats d’assurance auto et habitation dans un autre réseau bancaire.

 

En pleine instance de séparation avec AG2R La Mondiale, la Matmut poursuit sa trajectoire en solo et continue d’afficher son dynamisme en terme de partenariats. Déjà partenaire de la filiale de BNP Paribas, Cardif, avec laquelle la mutuelle d’assurance a lancé en 2018 une co-entreprise baptisée Cardif IARD, la Matmut vient de signer un nouvel accord de distribution d'assurance dommages avec un réseau bancaire.

Il s’agit de Attijariwafa Bank Europe, l’activité européenne de banque de détail de la première banque marocaine. Cette dernière souhaite « compléter son offre de produits et services proposés dans ses agences françaises ». A partir du 11 juin 2019, dans le cadre d’un accord de distribution, les contrats d’assurance habitation de la Matmut - « Résidence Principale », « Résidence Secondaire » et «Propriétaire Non Occupant » - seront donc proposés à ses clients. A compter d’octobre 2019, l’offre d’assurance automobile Matmut «Auto 4D » sera également proposée, "ainsi que d’autres contrats de sa gamme d’assurance dommages", à horizon 2020.

Dynamisme partenarial

La Matmut affiche ainsi son intention de continuer à développer des partenariats « y compris au-delà de son périmètre mutualiste traditionnel ». Récemment, le groupe a noué, via Ociane, un partenariat avec Cdiscount en matière de complémentaire santé. Un partenariat qui aurait fait grincer des dents chez AG2R La Mondiale… Le partenariat avec Attijariwafa Bank Europe a, lui, été « négocié de longue date », affirme une source proche. Le mutualiste est, par ailleurs, actionnaire de Inter Mutuelles Assistance qui est déjà partenaire de Attijariwafa Bank Europe en assistance aux personnes.

Si la Matmut opérera la gestion des contrats d’assurance dommages commercialisés en France par la banque marocaine, 67 conseillers bancaires et responsables d’agences seront formés au métier d’intermédiaire en assurance et à la connaissance des produits Matmut. « Nous accompagnerons avec le plus grand soin les conseillers d’Attijariwafa bank Europe dans leur mission de conseil », précise Olivier Requin, directeur général adjoint assurance IARD de la Matmut.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Assurance dommages : la Matmut noue un nouveau partenariat avec un réseau bancaire

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié