Confinement : chez Garance, des initiatives originales pour le bien-être des salariés

Confinement : chez Garance, des initiatives originales pour le bien-être des salariés

La mutuelle a mis en place, avec la participation de collaborateurs volontaires, des services destinés à maintenir en forme physiquement et psychiquement ses équipes.

Garance, qui a généralisé le télétravail pour l’ensemble de ses collaborateurs du siège ainsi que pour ses équipes commerciales habituellement sur le terrain, a instauré plusieurs actions de soutien, émanant en partie d’initiatives des équipes.

« Le confinement peut avoir des effets néfastes sur le moral des collaborateurs qui sont coupés de leur milieu professionnel habituel. Afin de les protéger d’un éventuel isolement, nous avons renforcé nos actions déjà engagées en faveur du bien-être au travail pour préserver leur santé et leur sentiment d’appartenance à l’entreprise. Les managers jouent également un rôle clé pour conserver le lien avec leurs équipes en visio-conférences et nous remonter leurs interrogations en cette période de crise », indique Anne-Laure Tapponier, directrice des ressources humaines de Garance.

Pendant le confinement, qui a été prolongé par le Premier ministre au moins jusqu’au 15 avril, les collaborateurs proposent plusieurs activités en visioconférence : des séances de sport animées par une salariée qui pratique la musculation et le cardio-training, une conférence animée par une sophrologue sur le thème du télétravail avec des exercices de décontraction, et une conférence animée par un salarié ostéopathe qui prodigue des conseils pour soulager le dos et maintenir une bonne posture.

Sur le site de communication interne de l’entreprise, Garance a également mis en place un espace de partage de recettes « diététiques mais gourmandes », et propose chaque semaine des formations en visioconférence, ainsi que des webinars dispensés par des organismes extérieurs.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Expert Engins de chantier (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance statutaire du personnel.

Ville de Gagny

24 octobre

93 - GAGNY

Service d'assurance multirisques du patrimoine mobilier et immobilier de la SEM HAB...

SEM Habitat Pays Châtelleraudais

24 octobre

86 - CHATELLERAULT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Confinement : chez Garance, des initiatives originales pour le bien-être des salariés

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié