Coronavirus : Covéa met en place « des congés de solidarité »

Pour chaque jour posé par ses collaborateurs, le groupe mutualiste abonde à hauteur de 10 euros. Des sommes qui financent les actions de soutien aux personnels médicaux et aux populations fragiles.
Alors que les entreprises d’assurance commencent à étudier la question de la prise de congés imposés pendant la crise du coronavirus - une possibilité offerte par l’ordonnance du gouvernement le 25 mars dernier -, Covéa a décidé de mettre en place une initiative originale et solidaire. Le groupe mutualiste – qui rassemble les marques MAAF, MMA et GMF – opte pour la voie du volontariat. Il « invite » ses 21 000 collaborateurs à poser 5 jours baptisés « congés de solidarité Covéa – Covid19 » sur la période allant du 23 mars au 3 mai.
Soutenir les personnels médicaux et les actions sociales
Pour chaque jour posé, Covéa abondera à hauteur de 10 euros. Les sommes ainsi récoltées sont destinées aux deux alliances : Fondation des Hôpitaux de Paris et Fédération des Hôpitaux de France d’une part, Fondation de France, Institut Pasteur et l’AP-HP d’autre part. Ces dons serviront à soutenir financièrement des personnels médicaux, de la recherche et des actions sociales en direction des populations les plus fragiles et les plus précaires.
Selon les derniers chiffres communiqués par le groupe le vendredi 3 avril, plus de 60.000 jours avaient déjà été déposés par des collaborateurs de Covéa, soit 600.000 euros de dons récoltés.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Coronavirus : Covéa met en place « des congés de solidarité »