Coronavirus : les mesures de soutien de l’UNMI aux TPE/PME

Coronavirus : les mesures de soutien de l’UNMI aux TPE/PME
© Pixabay / Foundry

L’union nationale mutualiste interprofessionnelle (UNMI) annonce une série de dispositions pour soutenir en particulier les indépendants et TPE, particulièrement touchés par la crise économique en cours.

L’union nationale mutualiste interprofessionnelle (UNMI) a officialisé début avril une série de mesures pour faire face à la pandémie de Covid-19 en cours. L’union technique a mis en place des dispositions suivant deux axes : la gestion des cotisations d’une part, celle spécifique des arrêts de travail d’autre part.

Sur le premier, des mesures d’échelonnement des cotisations sont mises en œuvre pour les entreprises et indépendants demandeurs, pouvant aller jusqu’au quatrième trimestre 2020. Les contrats sont maintenus sans restriction et les procédures contentieuses ont été suspendues.

Historiquement spécialisée en prévoyance, l’UNMI se retrouve nécessairement impactée par l’inflation attendue de la sinistralité sur les arrêts de travail. Les délais de franchise ont été supprimés pour les adhérents professionnels de santé en arrêt de travail en cas d’infection ou suspicion d’infection au covid-19, rejoignant certains autres assureurs présents auprès de ces populations.

En interne, souligne à l’Argus la directrice générale de l’UNMI Loredana Maïer, 95% de l’activité de l’union est aujourd'hui activée après une mise en place accélérée du télétravail.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 15 juillet 2022

ÉDITION DU 15 juillet 2022 Je consulte

Emploi

Nexforma

Consultants Spécialisés Indépendants H/F France Entière

Postuler

CABINET SCHÜLLER & SCHÜLLER

MANDATAIRES D’INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Coronavirus : les mesures de soutien de l’UNMI aux TPE/PME

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié