Formation : la Macif s’engage en faveur des quartiers prioritaires

Formation : la Macif s’engage en faveur des quartiers prioritaires
© Christian Morel Le groupe Macif a souhaité intégré 32 jeunes alternants en Ile-de-France et en région Sud-Est.

Au travers d'un partenariat avec l'Ifpass, le groupe Macif entend renforcer ses engagements en matière d'égalité des chances. 

32 : C’est le nombre d’alternants que le groupe Macif annonce vouloir recruter, dans le cadre du projet « Quartier Prioritaire de la Ville ». L’Institut de formation des professionnels de l'assurance (Ifpass) vient de lancer un programme pour augmenter les chances de réussite des jeunes issus des quartiers prioritaires, en mettant notamment en place une prépa BTS. Ce programme permettra à 100 jeunes issus de quartiers défavorisés de débuter une formation en alternance dès la rentrée 2019.

Campagnes de recrutement

Dans ce cadre, l’Ifpass et les entreprises partenaires de ce programme – dont la Macif – organiseront des campagnes de recrutement pour enrôler des jeunes voulant suivre une formation en alternance des métiers de l’assurance. Ces futurs étudiants seront ensuite suivis par l’Ifpass durant l’été, avant de commencer leur cursus de formation en alternance à la rentrée 2019.

Renforcer la relation client

Les 32 alternants recrutés par le groupe Macif seront accueillis en région Ile-de-France et région Sud-Est. Ils feront leurs premières armes sur les métiers de la relation client durant une à deux années. « La Macif est une entreprise citoyenne qui recrute chaque année des collaborateurs venus de tous les horizons. Ce partenariat avec l'Ifpass s'inscrit dans la continuité de cet engagement et illustre de manière concrète nos valeurs mutualistes. Il concilie sens et utilité pour la société et notre activité », indique Adrien Couret, directeur général du groupe Macif, dans un communiqué.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mise en concurrence assurances FFVoile 2020-2023.

Fédération Française de Voile

19 septembre

75 - FEDERATION FRANCAISE DE VOILE

Prestation de services d'assurances

Ville de Sorbiers

19 septembre

42 - Sorbiers

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Formation : la Macif s’engage en faveur des quartiers prioritaires

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié