Groupama : du changement à la tête de deux caisses régionales

Groupama : du changement à la tête de deux caisses régionales
Laetitia DUARTE

A la suite de deux mouvements de mobilité, Groupama Centre Atlantique et Groupama Nord-Est changent de directeur général.

 

Suite à la mobilité de Pierre Cordier, qui vient d’être nommé directeur général de la filiale italienne Groupama Assicurazioni, le conseil d’administration de Groupama Centre Atlantique a nommé Sylvain Merlus comme nouveau directeur général de la caisse régionale. Il prendra ses fonctions le 21 janvier prochain.

Agé de 43 ans, diplômé de l’École polytechnique, de l’ENSAE, membre de l’Institut des actuaires français, Sylvain Merlus est ingénieur du corps des Mines. Il débute sa carrière au ministère de l’Économie et des Finances au sein de l’inspection générale des Finances, puis à la Commission de contrôle des assurances (devenue depuis l'ACPR) comme commissaire contrôleur. C’est en 2003 qu’il a rejoint Groupama, à la direction Audit & actuariat groupe. En 2005, il prend la direction du Contrôle de gestion groupe au sein de la direction financière. Début 2008, il a été nommé directeur métiers Assurances collectives, puis, fin 2011, directeur Assurance vie & épargne au sein de Groupama SA. En 2013, il devient, directeur Collectives au sein de Groupama Gan Vie. Il était, depuis février 2015, directeur général délégué de Groupama Centre Atlantique.

Le conseil d’administration de Groupama Grand Est a, par ailleurs, nommé Didier Guillaume comme nouveau directeur général suite à la mobilité de Olivier Larcher à Groupama d’Oc. Didier Guillaume, qui était jusqu’ici directeur développement et services du groupe Groupama, rejoindra Groupama Grand Est le 1er février prochain.

Agé de 51 ans, diplômé de l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, de l'ICG (Institut du Contrôle de gestion – Nantes) et du CHEA (en 2002), Didier Guillaume a débuté son parcours professionnel dans l'armée de terre avant de rejoindre le Groupe AZUR comme inspecteur commercial puis directeur régional. C'est en 2006 qu'il rejoint Groupama Loire Bretagne comme responsable commercial régional. En 2009, il est nommé directeur commercial de la caisse régionale et au 1er janvier 2014 il prend également en charge la direction Entreprises et Collectivités. En mars 2014, il devient directeur général adjoint de Groupama Loire Bretagne avec dans son périmètre la direction commerciale, la direction des Entreprises et des Collectivités et la Direction assurances. Il était, depuis avril 2018, directeur Développement et Services Groupe avec dans son périmètre la direction marketing et distribution clients ainsi que les filiales de services (Mutuaide, Amaline, Groupama Assurance Crédit, Cofintex / Présence Verte SA et SFPJ).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 novembre 2019

ÉDITION DU 22 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurance maladie et de prévoyance.

ELOGIE - SIEMP

21 novembre

75 - ELOGIE SIEMP

Recouvrement amiable et judiciaire des dettes des locataires partis

Cachan Habitat OPH

21 novembre

94 - CACHAN HABITAT

Intervention des huissiers de justice en phase comminatoire amiable_drfip Paca13.

Ministère de l'Economie Antenne Interrégionale Méditerranée

21 novembre

13 - MARSEILLE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Groupama : du changement à la tête de deux caisses régionales

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié